Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question apres changement plaquette freins roue arrière
-
titoo
- Baïker

Re: Question apres changement plaquette freins roue arrière
En même temps c'est vite fait... mais non tu paies cher quand même... 

-
kevrad
- Touriste

bilan final:
commande d'un kit de renovation d'etrier à yam et direction le concess; avec la main d'oeuvre: 140€
Ce qui m'enerve dans tout ca c'est que le mecano de chez c***y n'a pas reconnu sa boulette, il m'a dit que c'etait normal avec l'age etc...
M'enfin vu comment tourne (pas) la roue il n'aurait jamais dû me la redonner en l'etat!
pardon pour le nom du concess plus haut
commande d'un kit de renovation d'etrier à yam et direction le concess; avec la main d'oeuvre: 140€
Ce qui m'enerve dans tout ca c'est que le mecano de chez c***y n'a pas reconnu sa boulette, il m'a dit que c'etait normal avec l'age etc...
M'enfin vu comment tourne (pas) la roue il n'aurait jamais dû me la redonner en l'etat!
pardon pour le nom du concess plus haut
-
overbeurk
- Mob

titoo a écrit :lemotard58 a écrit :Judu06 a écrit :Probablement les pistons gripper, une maladie des fazer.
Pour remédier au problème, il faut que tu redemonte l'étrier, fasse sortir les pistons, tout bien nettoyer, mettre un kit de joints neuf et refaire une purge. Après sa tu ne devrais plus avoir de problème.
+1 étrier grippé. moi je l'ai avais sorti, nettoyer, un coup de WD40 en les faisant rentré et sortir plusieurs fois, sa avait suffit pour moi
Du Wd dans un étrier ??![]()
J'aurais pas tenté, plus du nettoyant frein... Le mélange WD et LDR c'est pas top top je pense.
Le WD40 ne contient pas de solvant donc ca n'attaque pas les joints. les garagistes l'utilise sur les étriers pour dégripper. (je m'en suis rendu compte lors du changement de plaquette).
Comme beaucoup de monde, j'ai l'étrier arriere grippé. Je vais dans un premier temps nettoyer les pistons avant de changer les joints.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
-
titoo
- Baïker

ok ben je saurais...
- sebien78
- Mob

a propos des plaquettes de freins, faut que je change celles de l'arriere
c'est quoi la technique la plus simple pour les remplacer ?
c'est quoi la technique la plus simple pour les remplacer ?
-
overbeurk
- Mob

Bonsoir,
C'est super simple: 2 écrous de 14 et 2 vis allen (qui sert de guide au plaquette)
C'est tout.
Par contre je te conseille vivement de nettoyer les pistons à fond si tui ne veux pas que ca se grippe.
C'est super simple: 2 écrous de 14 et 2 vis allen (qui sert de guide au plaquette)
C'est tout.
Par contre je te conseille vivement de nettoyer les pistons à fond si tui ne veux pas que ca se grippe.
- sebien78
- Mob

On peut nettoyer les pistons sans les sortir ? Pour éviter la purge 
- buzz
- 4 pattes asthmatique

oui sur des etrier en bon état, si les pistons ne sont pas oxydés. il faut juste les sortir un peu plus que leur position avec les plaquettes et nettoyer la crasse. si l'etrier est en bon état, la partie restant dans l'etrier reste propre.
faites la bourre pas la guerre!
-
overbeurk
- Mob

sebien78 a écrit :On peut nettoyer les pistons sans les sortir ? Pour éviter la purge
Bonsoir,
Je te conseille de purger le liquide de frein s'il a plus de 3 ans, cela aidera tes pistons à revenir après un freinage.
D'ailleurs, je conseille à tous un repousse piston que vous pouvez trouver à 33e chez cardy ou moins chère sur ebay.
J'ai refais le we dernier le freinage avant car il avant la tremblote à froid: j'ai mis moins d'1h00 pour nettoyer à fond les 8 pistons avants.
J'ai dégrippé l'étrier arriere en 20 minutes en prenant mon temps pour le nettoyage avec cette outil: aucun effort pour repousser les pistons et vous pouvez faire sortir tous les pistons en limitant le débattement.
- sebien78
- Mob

j'ai changé les plaquettes le we dernier
les pistons n'etaient pas tres sale, je les ai frotté avec une petite brosse + eau savonneuse
pas de soucis pour moi, il reviennent bien en place apres un freinage
les pistons n'etaient pas tres sale, je les ai frotté avec une petite brosse + eau savonneuse
pas de soucis pour moi, il reviennent bien en place apres un freinage