Si c'était l'embrayage, tu l'aurais sur tous les rapports. A moins que tu n'es un pot plus ou moins homologué, et que le bruit, ajouté à celui du vent, t'empêche d'entendre le bruit sur les autres rapports.
Tu peux essayer de la mettre sur la centrale, de bien la poser au sol à l'avant (si tu fais tourner le moteur, et que la roue arrière touche sol alors qu'elle est sur la béquille centrale, ça va mal finir) et nous dire ce qu'il en est ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit sur la droite
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- pouic2003
- Pocket Bike

Re: bruit sur la droite
phil a écrit :Si c'était l'embrayage, tu l'aurais sur tous les rapports. A moins que tu n'es un pot plus ou moins homologué, et que le bruit, ajouté à celui du vent, t'empêche d'entendre le bruit sur les autres rapports.
Tu peux essayer de la mettre sur la centrale, de bien la poser au sol à l'avant (si tu fais tourner le moteur, et que la roue arrière touche sol alors qu'elle est sur la béquille centrale, ça va mal finir) et nous dire ce qu'il en est ?
d'accord phil je vais faire ça se week-end, le pot d'échappement c'est un mig et il fait pas mal de bruit , en ville pas besoin de klaxonner
- pouic2003
- Pocket Bike

phil a écrit :Si c'était l'embrayage, tu l'aurais sur tous les rapports. A moins que tu n'es un pot plus ou moins homologué, et que le bruit, ajouté à celui du vent, t'empêche d'entendre le bruit sur les autres rapports.
Bonjour phil
j'ai fait tourner la mémère en seconde sur la central 5000tr et pas de bruit suspect , j'ai mis un silencieux sur le pot pour mieux entendre le moteur .
alors c'est grave docteur phil
- franckyman
- Zone rouge

fazer80 a écrit :franckyman a écrit :A droite par apport à ce que tu décrit, je dirais la chaine de distribution
Sur le 600 fzs la chaine est milieu.Un bruit n'est pas toujours facile a localiser sur une moto,derniérement j'ai eu un bruit qui venait de la gauche a partir de 55 km/h,j'ai pensé a tout, roulement ,pignon,psb ect. C'était tout simplement l'entraineur de vitesse. Jette un coup d'oeil a la roue avant on sait jamais. J'avais exclu d'office l'entraineur car je l'avais changé 3000 kms avant, un bon graissage a résolu le probléme.
Sa peut venir de la distribution, car si il embraye le moteur perd c'est tours et de ce fait ne plus entendre le bruit....
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

La distribution est centrale sur les FZS 600, entre les cylindres 2 et 3.
Bon, si le bruit n'est pas là quand tu fais tourner la moto sur la béquille, je pense que ton bruit est dans la partie cycle.
Est ce que ta chaine n'est pas trop tendue ? Normalement, le bruit devrait être à gauche, mais en roulant, le vent peut ptet jouer des tours.
Je te dis ça car j'ai eu le même type de bruit, mais sur la gauche, parce qu'un mécano avait surtendu ma chaine. Du coup les roulements criaient un peu
Essaie de refaire un essai, en roulant, et avec le pot d'origine
Bon, si le bruit n'est pas là quand tu fais tourner la moto sur la béquille, je pense que ton bruit est dans la partie cycle.
Est ce que ta chaine n'est pas trop tendue ? Normalement, le bruit devrait être à gauche, mais en roulant, le vent peut ptet jouer des tours.
Je te dis ça car j'ai eu le même type de bruit, mais sur la gauche, parce qu'un mécano avait surtendu ma chaine. Du coup les roulements criaient un peu
Essaie de refaire un essai, en roulant, et avec le pot d'origine