chuchu57445 a écrit :Roule une fois sous la pluie et adieu ces jolies photos...
Non plus serieux elle est superbement propre !!!

Oui c'est pour ça que j'ai pris les photos avant de rouler sous la pluie !
En fait comme elle était déjà bien propre à la base je n'ai pas eu besoin de trop la décrasser, j'ai passé un coup d'éponge pour enlever le dépôt de poussière et une fois sec je l'ai lustrée avec une cire. Du coup si je chope la pluie, l'eau glissera dessus et le nettoyage n'en sera que plus facilité.
Pour ce qui est du temps que j'y ai passé, je suis quand même bien resté 2h et demi dessus ! Le plus long a été de polir les petites parties alu et le pot au belgom alu.
En tout cas ça fait plaisir de lire vos messages et de voir ces photos, je me dis que j'y ai pas passé du temps pour rien !

Typiquement le genre de discours qui m'énerve! Oui je sais c'est ptet parce que je suis banquier et assureur...
Ce que tu ne dis pas c'est qu'en mettant le contrat au nom de ton père t'as payé moins cher que si t'avais mis à ton nom chez un autre assureur! Tu peux pas avoir le prix et le bonus!
Concernant le mec qui s'en mets plein les poches, cherches en un bon et tu verras que la relation peut se faire gagnant-gagnant ...
Mais je te laisse généraliser et te faire plaisir sur les fofo tu risques pas d'être contredit!
PS; moi aussi j'ai du renoncer à une bonne voiture pour pouvoir cumuler du bonus...
Alors oui en effet en mettant le contrat au nom de mon père je paie moins cher que si j’étais allé voir chez un autre assureur...enfin ce que tu ne dis pas non plus c'est que en tant que "jeune conducteur" très peu d'assurances ne m'assuraient pour la Golf IV tdi 130. C'est certes un gros modèle mais pour faire court très peu d'assurances voulaient m'assurer au dessus de 90cv..... Les autres qui m'assuraient me demandaient un tarif exorbitant à l'année !
Donc oui, faut pas rêver je n'allais pas payer une fortune alors que je pouvais faire autrement, et je pense que tout le monde en ferait autant.
Ensuite je dis aussi que je ne trouve pas cela normal d'assurer une personne en "jeune conducteur" alors que j'avais déjà 7 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée. J'ai bien sur essayé de négocier pour récupérer le bonus de mon père chez son assureur mais ils n'ont rien voulu entendre, ils n'ont même pas fait un geste commercial ! Je tiens à préciser qu'aucun sinistre responsable (ou non responsable) n'avait été signalé à l'assurance de mon père. Alors je vois pas pourquoi je me gênerait quand personne ne fait d'effort. Si là ou tu bosses ça se passe mieux, c'est très bien mais personnellement je n'ai pas encore trouvé d'assurance qui soit "arrangeante" avec moi, sachant que je n'ai pas de malus et que je n'ai jamais eu ne serais-ce qu'un accrochage.
Alors ok je généralise peut être un peu mais ce n'est pas pour autant que je vais aller généraliser sur tout les forum, j'ai autre chose à faire. Il y a certes des exceptions avec des assureurs qui accompagnent bien leurs client mais la plupart du temps je suis désolé de dire que ça ne se passe pas toujours bien. Enfin je ne pense pas dire non plus une énormité en disant que les assurances (comme bien d'autres organismes ou commerces) pensent d'abord aux bénéfices....et c'est normal.
ps: ce n'est pas parce que les assurances ne veulent pas m'assurer sur des moteurs de 130 et 140cv que je vais me priver pour autant pour faire monter mon bonus ! C'est maintenant que je peux me faire plaisir et si je n'en profite pas aujourd'hui peut être que je ne pourrais plus en profiter plus tard. Comme on dit "on ne sait pas de quoi demain sera fait !" donc...