Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Coussinet de bielle] claquement moteur
- PIT45
- Touriste

J'ai un problème j'ai 3 vis qui ne sont pas accessible, ce sont les 20 et 21 accessible après dépose de la culasse et la vis 19 que je ne voit pas. En plus je n'ai pas démonté l'embrayage et l'alternateur apparemment il faut et jvais pas avoir les outils nécessaires. il faut forcément démonter la culasse et l'embrayage et l'alternateur pour avoir accès au bielle?
- mout
- Mob

Désolé pour toi mais il va falloir que tu déculasse mais pas la paine d'enlever le rotor magn, par contre je pense qu'il faut que tu démonte l'embrayage mais normalement la vis n'est pas sérré à mort, normalement tu peut déviser en tenent juste la cloche d'embrayage à la main'avec un chiffon le mieux c d'etre 2.
Par contre pour le haut moteur ya du boulot.
Courage et essaye de faire ça dans la foulé en numérotant chaque pièce et en prenant des photos. Et surtout suivre la RTM scrupuleusement pour le remontage.
Par contre pour le haut moteur ya du boulot.
Courage et essaye de faire ça dans la foulé en numérotant chaque pièce et en prenant des photos. Et surtout suivre la RTM scrupuleusement pour le remontage.
-
Magnum600GT
- Inscrit(e)

Salut , j'ai le meme claquement mais mon Fazer n'a que 3000 bornes , est ce que ce probleme peut venir d'un mauvais rodage?
Car en fait j'ai acheté ma 600GT 2003 d'occas en novembre dernier et elle n'avait que 209 kms au compteur ! Mais comme je l'ai trouvé sur le net je me suis donc déplacé en train et j'ai fait le retour en moto , 500 bornes d'autoroute à environ 140/160 en moyenne (7000-8000tr/min) en fesant pas mal de pause . est ce que ça aurait pu abimer cette piece?
merci , tchuss
Car en fait j'ai acheté ma 600GT 2003 d'occas en novembre dernier et elle n'avait que 209 kms au compteur ! Mais comme je l'ai trouvé sur le net je me suis donc déplacé en train et j'ai fait le retour en moto , 500 bornes d'autoroute à environ 140/160 en moyenne (7000-8000tr/min) en fesant pas mal de pause . est ce que ça aurait pu abimer cette piece?
merci , tchuss
- sandman
- Inscrit(e)

- PIT45
- Touriste

Salut, comme dit plus haut par Mout un coussinet bielle peut lacher à cause d'un défaut de celui-ci ou une mauvaise lubrification. As tu vérifié ton niveau d'huile et est ce que tu as fait ta révision des 1000km parce qu'elle est très importante.
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...
- PIT45
- Touriste

Salut je vous donnes des nouvelles de mon cas, j'ai démonté le moteur et là c'est la cata; le vilebrequin est bien marqué ainsi que la bielle donc il faut que je répare le vilo et que je change la bielle.
Mais tout c'est arrangé car pour 500 euros, j'ai trouvé un moteur d'occaz avec 28000 km, j'ai finit de le monté ce matin et il marche nickel.
merci à tous pour vos conseils
A+
Mais tout c'est arrangé car pour 500 euros, j'ai trouvé un moteur d'occaz avec 28000 km, j'ai finit de le monté ce matin et il marche nickel.
merci à tous pour vos conseils
A+
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...
-
ratinaud
- Inscrit(e)

Re: claquement moteur
bonjour,
pour demonter ta cloche d'embrayage 2 pinces etau plus une clé a oeil de 32 ca bloquera la cloche, tu desserre et voila!
par contre quelqu'un sait ou se procurer des coussinets de bielle les miens ont fondu =origine du claquement moteur et je voudrai commander les cousssinets et j ai aussi besoin des couleurs j ai une gse 500 2002
merci
pour demonter ta cloche d'embrayage 2 pinces etau plus une clé a oeil de 32 ca bloquera la cloche, tu desserre et voila!
par contre quelqu'un sait ou se procurer des coussinets de bielle les miens ont fondu =origine du claquement moteur et je voudrai commander les cousssinets et j ai aussi besoin des couleurs j ai une gse 500 2002
merci
- Mack
- Modérateur Itinérant

Re: claquement moteur
Je pense qu'en 5 ans et 2 mois il à du trouver
Par ici on traite surtout le yamaha fazer
et plus particulièrement dans le fzs600, tu peut toujours aller poser la question ici ou trouver un forum Suzuki par exemple
y'a ce blog qui traite de la 500gse sinon.
Par ici on traite surtout le yamaha fazer
et plus particulièrement dans le fzs600, tu peut toujours aller poser la question ici ou trouver un forum Suzuki par exemple Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.