Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Frein] Avis et conseils disque AR

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

readattack
Touriste
Touriste

Re: [Frein] Avis et conseils disque AR

Message par readattack »

Au pire, il restait la sollution d'ouvrir completement la pince de frein ...mais bon, vu la doc technique, il vaut mieux etre certaian de son coups pour ce demontage....Image
FZS 600 FAZER - 2002
CB 250 N - 1978
CB 400 N - 1979
Image
Administrateur du Clan Call of duty :http://get-a-life.xooit.fr/

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Ce qui me faisait peur dans ce cas c'était les joints "O" qui sont logiquement au nombre de 2 et qui permettent la circulation du liquide dans tout l'étrier... vu le prix du kit chez Yamaha (25 € de mémoire) pour seulement 4 joints et un sachet de graisse haute température, j'avais décidé de limiter les frais au maximum.

Maintenant que le piston a été éjecté, je respire! Je vais remonter ça ce soir et vidanger le système. Quand j'y pense l'étrier arrière devait être dans cet état depuis des lustres (plus d'un an) vu que j'ai toujours trouvé la commande très dure et le freinage efficace mais sans plus. Avec le dégrippage et les plaquettes neuves, ça devrait être un régal.

C'est fou comme la mécanique peut parfois tourner au vinaigre puis se solubiliser dans la foulée et à chaque fois on apprend de nouvelles choses, à éviter les prochaines erreurs...

vince du 83
Touriste
Touriste

Message par vince du 83 »

bonsoir une petite question j'ai un piston de grippée aussi et tu as fait comment pour brancher ta pompe a pied dessus

ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

Bonsoir,

Eh bien c'était méthode débrouille. J'ai positionné la tête du tuyau de la pompe à pied à l'arrivée de liquide de l'étrier en tentant tant bien que mal d'étanchéifier le raccord avec un tissu et en tenant le tout fermement avec une pince multiple. Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais ma méthode n'avait rien de scientifique. Une chose est sûre, il a fallu s'y reprendre un certain nombre de fois, passant de nombreuses fois par un état de désespoir complet... mais ça a fini par venir.

Bon courage.

vince du 83
Touriste
Touriste

Message par vince du 83 »

merci j'ai bien reussi avec la pompe a pieds j'ai utiliser un des embout fournis avec la pompe qui correspondait au trou du liquide de frein

Répondre