Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Huile] Fuite d'huile ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Djesus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Huile] Fuite d'huile ?

Message par Djesus »

Salut les copains, ca faisait longtemps pas vrai ?

Un bus à décidé de manger ma voiture à un feu, alors déplacement oblige, Fazer n'hiberne pas encore !

Je vous explique ... En rentrant un soir, je vois dans mon garage, a l'emplacement ou je gare ma bécane, une petit " flaque " d'huile ( flaque entre " car pas énorme ) alors pris de colère, déjà je la dispute, elle n'a pas le droit de me faire ca ! :bad-words: ... plus sérieusement, l'huile à l'air de couler par une durite de trop plein, dirigé vers le bas, que ce passe t'il ?

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question ... j'espère ne pas faire un post qui n'a pas été déja créer !

V à tous, et d'avance merci de vos réponses !

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Fuite d'huile ?

Message par Alban76 »

Etes-tu vraiment sur que c'est de l'huile et pas du liquide de refroidissement ou de l'essence ?

Djesus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fuite d'huile ?

Message par Djesus »

Oui c'est visqueux, c'est de l'huile, vu la couleur et la composition

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Huile] Fuite d'huile ?

Message par fazerdu08 »

Il faut être sur que cela vienne de cette durite :

_nettoyant frein un peu partout et nettoie bien
_ensuite tu laisse la moto sur la béquille et tu pourra voir directement d’où cela provient

A tu fait ta vidange y à pas longtemps ? peu être trop d'huile et elle ressort par là (comme un trop plein), peu être de l'huile provenant de la boite à air ? (il y à souvent un peu d'huile et dans ton cas peut-être trop). Peu être une fuite venant d'un peu plus haut, une fuite qui touche / suinte sur cette durite.

PS : petite astuce si ton garage est sale ou en béton, mais une feuille A4 blanche sous la moto comme sa tu pourra bien observé quel liquide coule. Sinon à l'odeur sa se reconnaît bien ;)

Djesus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djesus »

J'ai fais ma vidange en Juillet dernier ! Mais j'ai mis ma moto au garage il y à 4 jours, pour une histoire de changement de pneu arrière, peut être que le mécano à mis un appoint d'huile ? quoi qu'il en soit je te tiens au jus, je vais suivre tes conseils ! Merci fazerdu08 !

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Perso je ne pense vraiment pas que ton mécano (attention je ne dit pas que se sont des mauvais mécano) est fait un appoint d'huile et surtout sans te prévenir ;)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

+1 surtout que si le modele n'est pas réputé consommateur d'huile... ça peut révéler d'autres choses et généralement ils vérifient juste le niveau avant de commencer...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Combien de kms a ta moto ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Djesus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djesus »

19 500km

Répondre