Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Reparation] Casse du Kit chaine sur mon faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

skiner21
Touriste
Touriste

Re: [Reparation] Casse du Kit chaine sur mon faz

Message par skiner21 »

rico46 a écrit :
skiner21 a écrit :Quand j'ai acheté mon Fazou (env 43 000 kms), la chaine avait 1 point dur... j'ai bien graissé régulièrement et je l'ai changée à 52 000 !
Entre temps j'avais notamment fait deux longs trajets de 600kms chacun pour descendre dans le sud...

Pas eu de problème si ce n'est que :
- quelques vibrations en plus
- un écrou de PSB qui s'est fait la malle à 51 500kms
- une chaine qui présentait une multitude de points durs sur toute une moitié de la chaine... mais ça tient...

Je dis pas de prendre des risques, la preuve, le danger existe et malheureusement tu en as fait l'expérience.... mais dans ton malheur, tu t'en sors bien :drinking:
mais en graissant bien ... ça le fait :lol:

Maintenant, j'apprécie le "confort" apporté par le kit chaine neuf, et je n'irais peut être pas aussi loin la prochaine fois ....

c'est clair , c'est risqué beaucoup pour peut de gain economisé

Je suis d'accord, moi ça a trainé par ce que j'attendais qu'on me prête le matos pour riveter la nouvelle chaine.... car j'avais le kit acheté le kit chaine à peine quelque semaines après avoir acheté le Fazou.... mais je venais déjà de lui offrir une révision complète côté moteur et juste après .. les 2 pneus.... donc le kit chaine pouvait attendre(un peu).

au final, vu ce qui lui est arrivé, c'est moi le chanceux :lol:

LeYak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LeYak »

Re désoler d'avoir mis autant de temps !!!

Bon donc moto récupérer, je l'ai emmener chez un garagiste et résultat carter fêlé et irréparable malheureusement !!! :(

Il m'a dis que le kit chaine était d'origine et donc qu'il avait fais 40 000 km dont 35 000 avec un papi qui roulait pépère, et vu que je tirais un peu dedans ça n'a rien du arranger !!!!

Bref je suis donc en recherche d'un moteur !!!! :(

Sa fais quand même mal au cœur de devoir pousser son faz !!! :evilbat:

En tout cas merci à vous de vos réponses !!!!! :)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

LeYak a écrit :Re désoler d'avoir mis autant de temps !!!

Bon donc moto récupérer, je l'ai emmener chez un garagiste et résultat carter fêlé et irréparable malheureusement !!! :(

Il est juste fêlée ? Parce qu'il y à des pâtes spéciales pour réparé ce genre de bobo (en autre, la pâte qui du durci avec la chaleur par exemple).
Petite question, ce carter est en magnésium, alu ou alliage ?

LeYak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LeYak »

Oui il est juste fêlé, par contre j'ai été voir un professionnel en qui je fais entièrement confiance !!! I
l y avais la possibillité de changer seulement le "bas moteur" ou carter (je ne suis pas sur des termes) mais niveau main d'oeuvre il m'a conseillé de rechercher un moteur neuf!

et il me semble que le carter est en alu.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Si il ta parlé de main d’œuvre exorbitante, on parlera alors du bloc qui est fêlée et non du carter (qui lui se change en 5 min).

Tu aurait une photo à nous montré ?

alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »

je dis peut etre une connerie mais , sur mon kit chaine renforce de marque DID il est écris qu il faut de l huile la chaine avec de la 75w80 pas la graisse ( je l ais fait la premiere fois apres trop relou avec mon pinceau et de l huile ) . autre anecdote pour ceux qui veule de la graisse pour chaine allez chez yam leur graisse est au top moins cher que la ipone que je prenais en temps normal .....
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

De la 75w80 quand y fait -10° dans le garage sa devient de la graisse :lol:

_L'huile est peut-être recommandé mais une chose est sûr, une fois mise sur la chaîne elle n'y reste pas longtemps. Alors que la graisse, elle, reste :)
_Si il fallait mettre de l'huile je pense qu'il faudrait mettre de l'huile de chaîne de tronçonneuse ;) (elle est hyper filante et tient bien)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

La cause de la casse était peut etre le réglage de l'amortisseur. Quand on roule en duo il faut durcir l'amortisseur, si la chaine était un peut trop tendue ça n'a pas aidé.

Répondre