Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[MOTEUR] Purge LDR

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
boolaf
Touriste
Touriste

[MOTEUR] Purge LDR

Message par boolaf »

Salut à tous,

j ai récement changé mon moteur de fazer,à cause d un probleme de boite de vitesse.
Mais je n ai pas purgé le circuit de liquide de refroidissement apres remontage.
Je n ai pas encore roulé avec, juste faire tourner au ralentie.

Je me souviens avoir vidangé mon circuit de LDR il y a 2 ans,je ne l avais pas purgé apres avoir fait le niveau
et je n ai jamais eu de souci.

Je voudrais donc savoir si il faut faire une purge comme sur les voitures pour enlever l air du circuit ou si ce n est pas necessaire.

J ai vu en fouillant sur le forum qu il y avait une vis de purge a coté d une durite,mais à ce que j ai compris elle sert surtout à vidanger.

merci de votre aide précieuse

Jamma17
Touriste
Touriste

Re: [MOTEUR] Purge LDR

Message par Jamma17 »

j'ai eu exactement le même problème que toi, il y a quelques semaines, et impossible de trouver les réponses.
Alors j'ai procédé comme sur n'importe quel véhicule:
-j'ai rempli de LDR, j'ai attendu un peu, fait tourner, remis, plusieurs fois, jusqu'à ce que ce soit rempli. (le radiateur)
-j'ai dévissé toutes les vis de purge, et que du LDR sortait, pas une bulle d'air.
-Puis j'ai mis le vase d'expansion à niveau (il y a un mini un maxi, faut pas le remplir à fonds, sous peine d'inonder le garage!)

Je sais pas si c'est la bonne technique, mais sachant que je n'ai pas pu purger d'air, je pense pas qu'il y ai besoin de le faire. Et j'ai contrôler à chaque sortie le niveau d'eau et d'huile pour être sur, pendant quelques jours. ça n'a pas bougé. Et mon moteur n'a pas explosé :powa

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Oui sur les FZ6 c'est pareil pas de vis de purge, tu vidange tout, tu remet le LDR et tu fait chauffer le moteur jusqu’à déclenchement du ventilo

ensuite tu complète le vase d’expansion, et c'est fini ;)

boolaf
Touriste
Touriste

Message par boolaf »

Tres bien, merci pour vos réponses

Répondre