Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] suintement d huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Ben1810
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Moteur] suintement d huile

Message par Ben1810 »

fraislematin a écrit :bonjour ,
voila j'ai un souci que je n arrive pas à résoudre.
j ai un fazer de 98 36000kms et depuis un certains temps j 'ai des traces d huile sur le bas de mon cadre a chaud en bas coté droit a l avant
j ai nettoyer le joint bas moteur autour du branchement de la petit durite d huile mais ça n'a pas l 'air de venir de là!
j ' ai l 'impression que cela fuit par le petit boulon sous le support moteur ou il y a une bague en plastique ( en haut sur la photo)
je vous met une photo en pièce jointe dés que j aurais réussi a la réduire !!!
a+

Bonjour,
J'ai eu à un moment un petit suintement d'huile coté droit au niveau du carter. J'ai amené la moto (Fazer 2001) chez le concess auquel je l'avais acheté un mois auparavant. Conclusion, qqch est venu tapé sur l'espèce de cloche coté droit (surement un gravillon) et de l'huile suintait par là. j'avais la botte droite bien grasse à chaque tour de moto.
Au final, le concess à mis une petite pate pour boucher et depuis nickel, aucun suintement...
Bon courage et bonne route

fraislematin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fraislematin »

bonjour tu veu dire quoi par la cloche a droite le carter d allumage ou celui de l'embrayage juste aprés?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

fraislematin a écrit :bonjour tu veu dire quoi par la cloche a droite le carter d allumage ou celui de l'embrayage juste aprés?

Vu que le carter d'allumage dépasse du carter d'embrayage, je penche plutôt pour le premier ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Ben1810
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ben1810 »

phil a écrit :
fraislematin a écrit :bonjour tu veu dire quoi par la cloche a droite le carter d allumage ou celui de l'embrayage juste aprés?

Vu que le carter d'allumage dépasse du carter d'embrayage, je penche plutôt pour le premier ;)

Bonjour à tous,

C'est la partie encadrée en rouge dont je parle (désolé pour mon ignorance technique)!
Bonne journée

yamaha-fzs-600-fazer-roadster_bf_8879029.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il est pas plutot coté gauche le carter d'allumage ? L'encadré c'est le carter de roue libre du démarreur.

phil

Message par phil »

fazer80 a écrit :Il est pas plutot coté gauche le carter d'allumage ? L'encadré c'est le carter de roue libre du démarreur.

Tu as tout à fait raison, je n'ai pas fait attention à ce que je disais.
Donc derrière ce carter de cascade de pignon, il n'y a pas d'huile.
Sur qu'il n'y a pas d'huile devant le moteur ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Ben1810
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ben1810 »

phil a écrit :
fazer80 a écrit :Il est pas plutot coté gauche le carter d'allumage ? L'encadré c'est le carter de roue libre du démarreur.

Tu as tout à fait raison, je n'ai pas fait attention à ce que je disais.
Donc derrière ce carter de cascade de pignon, il n'y a pas d'huile.
Sur qu'il n'y a pas d'huile devant le moteur ?

Ben en tout cas, depuis que le mécano m'a mis une petite pâte sur ce carter, plus aucun suintement. Donc mystère...

Répondre