Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Moteur] Je la soupconne de chauffer
-
titoo
- Baïker

Re: Je la soupconne de chauffer
Ne pas oublier le filtre à essence, j'ai le même soucis, j'ai changé et c'est mieux. Par contre le ralenti est toujours instable.
-
RalphMalph
- Mob

Merci à tous pour vos conseils. Je crois que je vais dans un premier lieu m'orienter vers les bougies, sachant que l'ancien proprio ne les a pas changé en 15000km !
Et puis le filtre à essence ça doit être la même chose.
Après si quelqu'un dans le secteur de Metz dispose d'un carbtune, ça serait cool de faire un 'tite synchro.
Tu sais titoo, je me demande si le ralenti un poil instable c'est pas quelque part normal. Je ne sais plus qui sur le forum disait que pour un moteur capable de prendre 12000t/mn c'était un peu normal l'instabilité à bas régime.
Sinon ma bécane a maintenant bientot 32000km. Je vais tenter le démarrage à mi-starter. L'ancien proprio m'avait dit ne pas être fan du starter, donc peut être qu'il la démarré comme ça.
Après si quelqu'un dans le secteur de Metz dispose d'un carbtune, ça serait cool de faire un 'tite synchro.
Tu sais titoo, je me demande si le ralenti un poil instable c'est pas quelque part normal. Je ne sais plus qui sur le forum disait que pour un moteur capable de prendre 12000t/mn c'était un peu normal l'instabilité à bas régime.
Sinon ma bécane a maintenant bientot 32000km. Je vais tenter le démarrage à mi-starter. L'ancien proprio m'avait dit ne pas être fan du starter, donc peut être qu'il la démarré comme ça.
- modid
- Mob

Salut, pour ce qui est de l'odeur de chaud tout a été dit. Avec les symptômes que tu décris, le changement des bougies devrait régler le problème, perso: nettoyage au bout de 5000 km et remplacement au bout de 10000 km. Pour le démarrage, par temps froid je mets le starter à fond, je débraye et j'actionne le démarreur SANS accélérer: le moteur part de suite, en dessous de 1000 tr/mn au début puis au bout de quelques secondes le régime augmente et se stabilise vers 3000 tr/mn, je baisse ensuite progressivement et régulièrement en surveillant l'échauffement du moteur et ne touche pas la poignée de gaz avant de couper entièrement le starter; ça évite de noyer le moteur. Bonne route.
-
RalphMalph
- Mob

Merci modid pour les conseils, j'essaierais ça demain matin. Pour ma culture, qu'est ce ça change le fait de débrayer ?
-
titoo
- Baïker

rien; c'est une habitude des motards qui ont eu une moto avec sécurité, ce que n'a pas notre faz'
-
RalphMalph
- Mob

Re: [Moteur] Je la soupconne de chauffer
Bon, j'ai finalement changé mes bougies mais ça ne change rien pour le démarrage, toujours besoin d'ouvrir un peu les gaz lorsqu'elle est froide. Les bougies que j'ai démontées me semblent avoir un aspect normal, mais j'hésite avec la surchauffe (voir image ci-dessous). En tout cas, elles avaient toutes la même allure !! J'étais assez scié qu'elles soient si propre après 15000km de services. Je vais peut être regarder du côté de la richesse. Vous en pensez quoi ?

By ralphmalph at 2012-03-01

By ralphmalph at 2012-03-01