Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin de l'aide pour un petit comparo svp

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jamma17
Touriste
Touriste

Re: besoin de l'aide pour un petit comparo svp

Message par Jamma17 »

Ben moi ce qui me frappe, c'est que le 1000 TLS, l'entretient, l'assurance la conso et tout, comparé aux assurances dérisoires du fazer, l'entretient et la conso, le choix est vite fait. Après si tu veut de la puissance, prends pas un fazer... Le seul moyen d'en avoir c'est en haut régime, et à deux même pas très lourd (moi 80 et ma copine euh... 50) ben ça rame un peu...
Par contre, elle te laissera jamais tombé, elle est super facile à prendre en main, pis c'est agréable de savoir que le matin elle démarrera sans problème. Non je dirai rien sur Suzuki et ducati :drinking:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Au niveau de l'assurance, suffit de se renseigné parce que c'est au cas pas cas pour tout le monde.
Au niveau des entretiens sur un tls 1000, je ne vois pas vraiment se qui pourrais te coûté un bras de plus comparé au fazer ???
Après la conso, c'est comme tout véhicule, si t'y vas mollo sa consomme pas, si tu met gaz sa consomme. Pas de secret là dedans.

Sa dépend surtout de se que tu recherche, perso si un jour je recherche une moto (comme toi à 30 ans), c'est une moto plaisir comme le fazer (c'est génial à 20ans), Après sa remet en question (encore une fois : "ouai mais tu vois le fazer si tu tape dedans sa marche ..." ou "Il y à suffisamment de puissance ".

capitaine kerk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par capitaine kerk »

en faite le truc c est que le TL1000S c'est une vieille histoire d'amour mais vue mon budget de nain je ne peu m'offrire qu'une machine fortement kilometrée donc avec plus de risque de panne et de gros frais moteur. d'ou mon interet pour le fazer mais si je demande des renseignement sur cette moto c est que ca me fait passer d'un 1000 axé supersport a une raodster 600 j'ai donc un peu peur de manquer de watt mais d'apres ce que j'ai lu le comportement de cette yam est vraiment interessant. Oui un TLS ca pousse grave mais ca se tortille en courbe et au freinage (merci l'amorto arriere trop souple et l'amorto de direction trop dur) alors je doute. D'ou ma question quand au perf du fazer

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Le fzs n'est pas une machine voué a watter.

Si tu es adepte de l'essorage prend un hornet.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Tout les 600 fonctionnent très bien, mais bien sur il faut tirer dedans pour avoir quelque chose mais en contre partie à allure modéré la conso et l'usure des consommables sont très faible. Le manque de couple est tout de même important, mais on le sait des le départ.

Pour le plaisir pur la TLS sera au dessus du lot. Comme ça été dit il faut comparer les aussurances. Exemple : je paye 100€ de moins pour ma Benelli TnT que pour mon FZ6-S, vive les statistiques !!!

Pour avoir essayé le 1250 Bandit j'ai été très agréablement surpris par cette moto. Et c'est peut être celle que je prendrai dans ton cas.
Le Bandit ne devrai pas avoir un coût plus élevé que le FZS dans lequel tu tirera plus.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

lemessy a écrit :Le fzs n'est pas une machine voué a watter.

Si tu es adepte de l'essorage prend un hornet.

Mouais, ça marche pas forcément mieux un hornet, les injection sont des veaux, et les anciens à carbu j'ai pas trouvé ça plus violent que le fzs avec pignon 14, en plus elles sont surcotés. Puis le chassis et la finition du hornet, perso ça me fait plus rire qu'autre chose, j'ai 4 honda à la maison, avec 20 ans d'écart presque de la plus vieille à la plus récente, et quand je bosse dessus je me marre bien, faudrait peut-être qu'ils pensent à évoluer un jour... :lol:

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

fazerdu08 a écrit :Au niveau de l'assurance, suffit de se renseigné parce que c'est au cas pas cas pour tout le monde.
Au niveau des entretiens sur un tls 1000, je ne vois pas vraiment se qui pourrais te coûté un bras de plus comparé au fazer ???
Après la conso, c'est comme tout véhicule, si t'y vas mollo sa consomme pas, si tu met gaz sa consomme. Pas de secret là dedans.

Sa dépend surtout de se que tu recherche, perso si un jour je recherche une moto (comme toi à 30 ans), c'est une moto plaisir comme le fazer (c'est génial à 20ans), Après sa remet en question (encore une fois : "ouai mais tu vois le fazer si tu tape dedans sa marche ..." ou "Il y à suffisamment de puissance ".

Ben il n'est pas à démontrer qu'en cas de casse, le fazer sera moins cher...
La conso d'une machine de cylindré supérieure à de fortes chances d'être plus élevé qu'une machine de cylindré inférieure.
Pis l'assurance d'une 1000 je pense sera supérieure à celle d'un 600, qui est très banal comparé au 1000.
De plus, les machines classées sport sont plus cher que les motos dite de tourisme, moins puissante.

Niveau entretient, je suis pas expert, mais les pneus, le kit chaîne seront plus fréquemment changés sur une moto plus puissante, et aussi plus cher.

Voila...
Après je reste sur ma position: La suzuki est plus jolie, c'est l'exclusivité, la puissance. Le fazer c'est super agréable, mais pas puissant!

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Comme j'ai dis pour l'assurance fais faire des devis. Toutes les 1000 roadster me coûtaient moi chères à assurer que le 600 et ma TnT bien plus exclusive était la moins chères de toutes. La seule en dessous était le Bandit je crois.

Autre exemple j'ai fais autant de Km avec les Roadsmart sur le FZ6-S que sur la Benelli c'est à dire 14000 Km. Même si à 12000 sur la TnT ils étaient bon à changer ils ont très bien fait 2000 de plus.

Elle consomme plus 5L pour le 600 contre 7,5 avec la TnT et les grosses révisions sont un peu plus chère que le FZ6.

Par contre chaque jour quand je la vois ou à chaque fois que je roule le plaisir est 1 million de fois supérieur.
Prend une machine qui te parle et te procure vraiment du plaisir.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

je ne connaissais pas la 1000 tls elle a pas l'air mal ça fait un peut la Ducati du pauvre :mrgreen:

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

je ne connaissais pas la 1000 tls elle a pas l'air mal ça fait un peut la Ducati du pauvre :mrgreen:

Répondre