Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

A-coups d'accélération...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

amotal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: A-coups d'accélération...

Message par amotal »

Oui... Je suis asser bricoleur.. Sur ma voiture en tout cas, donc mettre les main a ma moto ne me fait pas peur... Le manuel je l'ai c bon, c juste que je prefere avoir l'avis de Personne experimenter.... Ca aussi, on nous le conseil a l'auto-ecole.... Et puis mon auto-ecole ne ma jamais apris a tendre ma chaine, a la verifier oui....
Puis sur le forum, ya tout les tuto qu'il faut pour entretenir sa becanne.....
Encore merci pour vos intervention....

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

amotal a écrit :Je penser...
Peut être aussi que ma chaine est détendue...???
Comment savoir si le réglage de la tension est bon..?? Pour un novice bien sur

Salut je suis comme toi si j'ai déjà eu des bécanes en tout cas jamais de fazer, et çà me choquait de me prendre cet espèce de

coup de pied au cul en 1° et 2° a bas régime style quand tu passes un dos d'âne et que tu relances doucement ou en courbe lente .

Le phénomène s'est amoindri quand j'ai utilisé l’accélérateur avec plus de douceur c'est à dire que je ne le relâche pas complètement

histoire de pas laisser de jeu et cela semble encore s'être atténué ce matin après avoir détendue légèrement ma chaîne

je vérifierai dans les jours qui viennent le système d'amortisseur de couple mais je doute que ce genre de chose puisse être rincé a

27 000 km .

Mais je pousserai un peu plus loin l'essai quand les conditions seront plus favorable car ici on est comme beaucoup d'autres je suppose

sous un véritable déluge. :bad-words: Enfin les nappes phréatiques seront chargées pour les beaux jours si ils arrivent un jour :teuteul: :teuteul:

Donc n'hésites pas a vérifier ta tension de chaine trop tendue ou l'inverse peux causer ce genre de désagréments

si tu n'as pas de revue technique envoie moi ton e mail par mp j’avais trouvé un lien sur ce fofo qui m'avait permis de là télécharger

si besoin je te l'enverrai.

C'est pas a proprement parlé une revue technique mais un manuel d'utilisation : http://www.yamaha-motor.fr/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx
Modifié en dernier par Tom sawyer le 22 mai 2012, 09:47, modifié 1 fois.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt Tom, je suis intéressé par la proposition. ;) MP donc... 8)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

amotal a écrit :Et puis mon auto-ecole ne ma jamais apris a tendre ma chaine, a la verifier oui....

Là, tu marques un point ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

amotal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par amotal »

salut tout le monde.....
effectivement..c'était un coup a prendre.. un meilleur dosage de la poigné, ma chaine un peu retendu, et ca vas beaucoup mieux...
on nous avait prevenu....faut s'habituer a sa nouvelle monture...
en tout cas merci pour vos info..
les beaux jours sont la et je me regale avec cet becane....j'ai fait une balade avec mon moniteur de l'auto école, il a essayer de me lacher avec son er6......il a jamais réussi...... vraiment..........une super bécane...

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, attention le Fazer 600, n'est pas violent, mais un pousse au crime à partir de 6500 Tr/mn, on ressent bien la gentille poussée, mais on atteint assez rapidement des vitesses illégales que certains qualifient de délinquance routière... :teuteul: Pas très sympa l'ex-moniteur, il me fait penser à celui qui en début de mois, fût arrêté pour un excès de vitesse, vitesse retenue 200 Km/h, sur route limitée à 90 km/h, c'est dire la vitesse réelle à laquelle son deux roues a été flashé... :lol:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Répondre