Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La brêle de fox_rid3r

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
The Doc
Mob
Mob

Re: La brêle de fox_rid3r

Message par The Doc »

fox_rid3r a écrit :
Je l'ai touché à 380 euros livrée (les 2 tubes et les 2 tés), une bonne affaire sinon j'aurais fais comme tout le monde, une vieille fourche de R1 98, ça aurait été beaucoup plus simple en plus :-o

tout d'abord bravo , un boulot superbe sur ta moto lps_bravo lps_bravo

ensuite ma question , en quoi une fourche de R1 98 ( 99 ? ) est plus simple à installer ? doit-on prendre la roue avec ou alors adapter celle du fazer ?

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Je pense que l'adaptation entre une de R1 premier modèle et celle qu'a installer Fox_rid3r et similaire, dans tous les cas il faudra récupéré la "colonne de direction" du tes inférieur de Fazer pour la mettre sur le tes du R1. L'avantage avec les fourche d'R1 premier modèle et le système de freinage qui est identique au Fazer, pas besoin de racheté des étriers, disques...

Attends comme même de personne aillant fait la modif'.

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Avec une fourche de R1 1er modèle il suffit de sortir le pivot du faz et le rentrer à la place de celui du R1. On peut soit monter la roue du R1, c'est moins chiant, mais on peut aussi conserver la roue du faz en bricolant un peu, donc au final c'est relativement "simple" comme montage, quelques coups de presse des entretoises et c'est finit.

Dans mon cas le pivot du faz nageait dans le té du R1 et pas qu'un peu donc rien que pour régler ce soucis........ Après il faut les etriers qui vont avec bien sur, la jante etc.

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

;) merci

Répondre