Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problemes electriques

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: problemes electriques

Message par fazer80 »

C'est normal c'est la position phare qui alimente le voyant.Ouvre le commodo ça craint rien er regarde s'il y a de l'oxydation, fils coupé ou autre.

kenzo13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kenzo13 »

fazer80 a écrit :C'est normal c'est la position phare qui alimente le voyant.Ouvre le commodo ça craint rien er regarde s'il y a de l'oxydation, fils coupé ou autre.

Voila j'ai tout demonté et rien d'anormal.... Fusible ok, comodo ok, branchement ok, ce qui me perturbe c'est ce fil beige clair qui est coupé mais on dirait qu'il n'a jamais etait branché....

richie2000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richie2000 »

d’après le schéma je ne vois que le contacteur d'éclairage, le fil bleu/noir ne semble pas alimenté mais c'est difficile de faire un diagnostic sans un multimètre.
dans ton comodo il y a 3 fils
un rouge/jaune qui transporte le 12v
un bleu qui alimente le tableau de bord ça marche
et un bleu/noir qui alimente code phare avec appel de phare qui ne fonctionne pas.
je te propose une manip pour mettre en évidence une panne de ton contacteur ; c'est d'alimenter tes phares sans passer par le contacteur

tu passes le coupe circuit au guidon sur off ( protection de l'allumage )
tu ouvres le contacteur
tu prépares un strap c'est à dire un bout de fil électrique isolé et que tu dénudes sur qques millimètres aux 2 extrémités
tu mets le contact
avec ton strap tu relies le fil rouge/jaune avec le fil bleu/noir attention de ne pas toucher la masse sinon fusible d'éclairage hs
si ça s'allume ton contacteur est à changer sinon il te faut chercher ailleurs.
bye

kenzo13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kenzo13 »

richie2000 a écrit :d’après le schéma je ne vois que le contacteur d'éclairage, le fil bleu/noir ne semble pas alimenté mais c'est difficile de faire un diagnostic sans un multimètre.
dans ton comodo il y a 3 fils
un rouge/jaune qui transporte le 12v
un bleu qui alimente le tableau de bord ça marche
et un bleu/noir qui alimente code phare avec appel de phare qui ne fonctionne pas.
je te propose une manip pour mettre en évidence une panne de ton contacteur ; c'est d'alimenter tes phares sans passer par le contacteur

tu passes le coupe circuit au guidon sur off ( protection de l'allumage )
tu ouvres le contacteur
tu prépares un strap c'est à dire un bout de fil électrique isolé et que tu dénudes sur qques millimètres aux 2 extrémités
tu mets le contact
avec ton strap tu relies le fil rouge/jaune avec le fil bleu/noir attention de ne pas toucher la masse sinon fusible d'éclairage hs
si ça s'allume ton contacteur est à changer sinon il te faut chercher ailleurs.
bye

salut merci a toi, alor bonne nouvelle meme si je n'ai pas tous compris, sous le reservoir j'avais un fil qui etait denudé je l'ai donc isolé et en plus de sa mon fusible de 20 qui a grillé :langue: ce matin encore il etait bon, il n'a pas grillé c'est juste le filament qui c'est coupé donc 2 problemes pour une panne en tous cas merci a tous tout remarche en esperant que ce ne soit pas un probleme de masse car si non mon fusible va re sauter......merci a vous je garde tous vos conseils precieusement :powa

Répondre