Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

première dure à passer moteur chaud

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
johnfzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

première dure à passer moteur chaud

Message par johnfzs »

tout est dans le titre.. :roll:
je m explique au feu,ou a stop je galère a trouver la premiere,je croit y etre car le selecteur descend plus mais je reste en 2..
si j' avance un peut j'arrive a la mettre.
pour le point mort sait pareille et quand il est si j essaye de metre la 1 impossible. je doit relancher embrayage et la apres sa passe..
est ce qu'il faut vidanger?

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: première dur a passer moteur chaud

Message par pouic2003 »

c'est une boite yam c'est un peut rugueux , donc faut être au point mort avant l'arrêt , si ta pas temps il suffit d'embrayer un petit peut et elle passe :D

johnfzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johnfzs »

merci de ta réponse....
donc même une vidange ne changera rien si je comprend bien

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

le problème c'est que l'on ne peut pas mettre toute les huiles car la même huile sert pour le moteur , la boite , l'embrayage , donc si ta vidange est récente !!! , beaucoup mette de l'huile leclerc 10/50 elle est peut cher :D et elle convient bien . mais bon ça en fera une boite de Honda

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

regarde la garde de ton embrayage sur ta poignee, ca peut aussi jouer... ;)
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

un autre truc vraiment tout bête.... le cache du pignon de sortie a été démonté quand la dernière fois ?... car sur mon T4 j'avais bêtement oublié de le démonter de temps en temps pour enlever toute la vieille graisse et autre saletés accumulées au fil des kilomètres.

Un jour sans prévenir, j'étais emmer** pour passer les vitesses ( montée, descente, et indifférent sur tous les rapports...) bref étant pas loin d'un garage je m'y arrête, et le mécano diagnostique la boite morte.... "c'est la maladie sur ces motos là !!" dit-il.... déjà là je me méfiais car la maladie connue des t4 est la seconde qui saute, mais pas de pb "général" sur toutes les vitesses.

en rentrant je me dis que ça coûteras rien de tout nettoyer au niveau chaine + pignon....environ 500 gr de merde enlevée plus tard ... miracle toutes les vitesses montent, descendent nickel , et plus jamais été emmer** en 8 000 km...... mais alors pas le moindre soucis, alors que si réel pb de boite il n'aurait pas disparu.... donc juste pour dire que trop de merde stockée à cet endroit peut gêner la rotation de l'axe ....

du coup j'ai bien fait de nettoyer...1€ de white spirit au lieu d'une boite de vitesse.....

johnfzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par johnfzs »

la derniere vidange faite il y a 300km
la garde a l embrayage est bonne et mont carter est nikel propre..
la vidange a ete faite par l ancien proprio je vais surment en faire une moi.. :teuteul:

Répondre