Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

echapement frc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: echapement frc

Message par Furious44 »

Moi je l'avais fait sur mon yosh' et déjà j'avais pas trouvé sa facile de couper droit de l'inox alors du carbone ...
Bon courage ^^
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

J'ai commandé un pot position haute pour le 1000 en 2005. Il était bien évidemment homologué. A la vente de la moto, je l'ai récupéré et monté sur le 600, après achat auprès de la marque du coude qui va bien en 2007 (pour remplacer mon mig carbone qui lui n'est pas homologué, et c'est mig qui a disparu). Il vieilli pas trop mal, le vernis souffre un peu quand même. Cela dit, mon garage est très humide, ça explique peut être. Le bruit est bien sans être trop. La chicane est là pour faire joli, vu sa taille. Le gain, ou peut être la perte de puissance, est AMHA imperceptible pour un motard lambda. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

misterfreese
Touriste
Touriste

Message par misterfreese »

merci pour les info :D

misterfreese
Touriste
Touriste

Message par misterfreese »

personne n'aurait une photos de l'echapement pour voir le rendu une fois monter ???? histoire de voir si sa a de la gueule ...!!!

Mstrchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mstrchou »

Bonjour à toutes et à tous,
Je ré-ouvre la discussion car j'ai un léger problème ! J'ai été obligé de déposé mon pot FRC carbone position haute suite à un contrôle (Les temps sont durs à Paris :crazyeyes:) et je voulais savoir s'il existe une chicane adaptable ? j'ai pu voir qu'on pouvais envoyer les silencieux chez FRC pour homologation mais apparemment ils auraient fermé ..
Merci pour vos réponses ! Bonne soirée

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Salut,

Couper un pot c'est faisable sans trop de problème sur du carbone (je pense ^^), mais faut bien tenir la cartouche sinon ca peut casser/ ebrecher le carbone.
je l'avais fait sur un pot akra titane de hornet que j'avais modifié pour mon cbr, l'enveloppes une fois libérée du reste du pot bouge beaucoup (c'est fin), il ne faut pas s'appuyer dessus pour la coupe.

Pour ma part j'ai mis un bras dans l'enveloppe pour la stabiliser et j'ai coupé à la scie à métaux en m'appuyant (donc par l'interieur) sur une table.
ca se coupe bien il faut pas aller vite. Tu places un ruban de scotch autour du carbone pour le contenir lors de la coupe et pour avoir une ligne à suivre.

Faut ensuite couper le tube dans la cartouche ( je lui donne le nom de mitraillette), refaire les trous pour replacer la sortie, et replacer des rivets bouchés etanches.
Attention aux rivets car ils ne s'ouvrent pas tous de la même manière et si tu n'as pas les bons tu pourrais tout simplement casser ton carbone au serrage.
Et a ce stade là suivant l'age du pot tu peux en profiter pour changer la laine à l'interieur, ca permet de "calmer un peu le bruit" mais il ne faut pas bourrer non plus.

Image
Image

Répondre