Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement des pointeaux
-
alexkize
- Inscrit(e)

changement des pointeaux
Bonjour à tous j'ai un soucis depuis quelques mois avec mon 600 Fazer de 1999. j'avais de l’essence qui coulais par un reniflard ( celui de la boite à air) se qui gênait pour démarrer la moto. j'ai fait changer les membranes de carbu ainsi que mes pipes d'admission, mais deux jour après avoir récupérer la moto le problème est revenu mais légèrement différent... j'ai de l’essence qui coule d'un reniflard (celui qui remonte entre la première et la deuxième cuve du cotés droit). J'en est parlé à plusieurs amis qui m'ont tous dis que c'était le pointeau qu'il fallait changer. je voudrais le faire moi même, et remonter avec un pote, mais je ne sais pas où commander les pièces et comment procéder pour enlever la rampe de carbu je vous remercie d'avance.
-
alexkize
- Inscrit(e)

Re: changement des pointeaux
Après avoir lu certain post, j'ai vidanger mon liquide de refroidissement, enlever les durites de refroidissement le câble de starter mais je ne vois pas comment enlever les carbu... faut-il que j'enlève les pipes d'admission ou il y a un autre moyen pour les enlever...? merci
- fazer80
- Païlote

Tu ne touches pas aux pipes. Tu desseres les huit colliers , tu recules la boite a air. Pour les cables d'accélérateur tu démontes au commodo ça permet de pouvoir sortir facilement.
Inspire toi de ça
viewtopic.php?t=44840 mais sans démontage des pipes.
Inspire toi de ça
viewtopic.php?t=44840 mais sans démontage des pipes.
-
alexkize
- Inscrit(e)

je te remercie beaucoup je boss cette nuit donc je vais le faire demain matin j'espère recevoir asse vite mes kit de réparation. je te tiens au courant
-
alexkize
- Inscrit(e)

la rampe est démonté j'attends mes pièces pour vendredi par contre pour remonter la rampe les deux câbles de l’accélération y a t-il un réglages?
-
alexkize
- Inscrit(e)

j'ai reçus un appel du garage où j'ai commandé les pièce et il sont en rupture de stock, je voudrais commander sur internet mais je ne connais pas de site fiable auriez vous une idée????
-
Dj_pecos
- Touriste

Salut, j'ai pu lire sur différent site de bonnes critiques sur ce site.
Après jamais testé perso.
Donc à confirmer
Le prix est de 16€50 par carbu,
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... AMAHA.html
Après jamais testé perso.
Donc à confirmer
Le prix est de 16€50 par carbu,
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... AMAHA.html
-
alexkize
- Inscrit(e)

et bien j'ai démonté ma rampe de carbu j'ai ouvert les cuves j'ai vérifier seul et ensuite avec un pote les deux carbu du cotés où le reniflard fuit mais on on ne voit rien d'anormal les pointeaux sont propres et pas marque je suis dans le néant total... auriez vous une idée car je sèche là.
-
alexkize
- Inscrit(e)

j'ai été me renseigner chez yam il m'ont bien dit que c'était les pointeaux, j'ai demandé le prix par kit et ils m'ont annoncé environ 50€, j'ai trouvé ça asse cher donc je suis aller voir moto expert et la grande surprise il me propose 16,50€ pour les même kit. donc je n'ai pas hésité une seconde j'ai commandé les kit et il me les envois chez moi et m'ont fait une carte de fidélité donc j'ai eu 6% de réduc. maintenant il ne reste plus qu'à les monter et voir si ma titine fonctionne bien je vous tiens au jus.