Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit étrange à partir d'une certaine vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Bruit étrange à partir d'une certaine vitesse

Message par LOL »

Salut,

J'ai eu le même soucis, un bruit vraiment curieux et difficile à localiser à partir de 60 km/h et qui allait en diminuent une fois les 90 km/h dépassé.

Le problème venait de ma roue avant, je l'ai démonté, j'ai mis un peu de dégrippent sur mes roulements, je les ai manoeuvré avec une pince puis j'ai regraissé les roulements et l'axe.

J'ai remonté le tout et suite à ça le bruit a disparu et n'est jamais revenu. :)

John Oldman
Touriste
Touriste

Message par John Oldman »

LOL a écrit :Salut,

J'ai eu le même soucis, un bruit vraiment curieux et difficile à localiser à partir de 60 km/h et qui allait en diminuent une fois les 90 km/h dépassé.

Le problème venait de ma roue avant, je l'ai démonté, j'ai mis un peu de dégrippent sur mes roulements, je les ai manoeuvré avec une pince puis j'ai regraissé les roulements et l'axe.

J'ai remonté le tout et suite à ça le bruit a disparu et n'est jamais revenu. :)

ah ouais c'est fort probable... je vais essayer de démonter sans faire de connerie, ya un tuto là dessuss?

tu as mis quoi dessus ? WD40 ou du plus costaud

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Regarde du coté de l'entraineur de compteur. Tu le nettoies et tu le graisses avec de la graisse au lithium.

John Oldman
Touriste
Touriste

Message par John Oldman »

merci j'y penserai :hi:

LOL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOL »

John Oldman a écrit :ah ouais c'est fort probable... je vais essayer de démonter sans faire de connerie, ya un tuto là dessuss?

tu as mis quoi dessus ? WD40 ou du plus costaud

Je ne sais pas, mais si tu peux avoir une deuxième paire de mains pour le remontage tu te facilitera bien les choses ;)

J'ai utilisé la même graisse que pour ma chaîne, le truc limite solide, je craignais qu'avec la vitesse l'huile soit projeté sur les disques et que je me retrouve sans freins avant :s

Répondre