Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[résolu]Petit souci ou c'est dans la tête ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

yauyau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [résolu]Petit souci ou c'est dans la tête ?

Message par yauyau »

La fuite vient des pointeaux du carburateur.

Le chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas grave, la pièce elle-même vaut 12€.

Là je lui ai posé la question : "oui mais en garantie ça va, 12€ la pièce et la main d’œuvre ne me coute rien."
Réponse : "euh oui... La main d’œuvre... Mais bon ce n'est rien pour le reste la moto est saine"
Moi : "oui... 3 pannes en 3 mois de garantie, elle est très saine... Ça sera quoi la prochaine fois ?"
Lui : "Ne vous inquiétez pas, c'est une moto qui avait peu roulé, ça arrive, mais pour le reste la moto est saine"

Là, j'avoue que j'ai énormément confiance en ses réponses.

Je me dis que même si c'est un peu de ma faute d'avoir choisi une moto qui présentait un faible kilométrage malgré son age, mais quand même...

Affaire à suivre, je vais au moins négocier 3 mois de garantie supplémentaire, vu tout ce qui m'est arrivé, je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des réparations exorbitantes à payer tout simplement parce que cette moto a été "mal révisée" avant sa vente...

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pour les pointeaux, il vaut mieux les changer sur les 4 carbus , ainsi que leurs puits ,et les joints des cuves.
Prix de l'ensemble ,chez Bihr : 78 Roros .
Il faudra ensuite contrôler les niveaux des cuves,et faire aussi une synchro des carbus .

Il faut absolument que le mécano fasse ça ,y'a pas à discuter là dessus .

C'est le souci fréquent sur les motos qui n'ont pas roulé pendant longtemps, les caoutchouc des carbus sèchent .
pour le reste aucun souci particulier à avoir, assure toi juste que le liquide de refroidissement a été changé .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

yauyau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yauyau »

Merci pour les conseils.

Répondre