Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

compteur vitesse ne fonctionne plus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: compteur vitesse ne fonctionne plus

Message par charlilouka »

S377,

Le soucis, c'est que je n'ai pas de béquille centrale.... 8)

Charlilouka

charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

S377 a écrit :Salut !

Ca ressemble en effet TRES fortement aux ergots de l’entraîneur de compteur qui ont lâchés... Toutefois, si comme tu le dis ils n'ont fait que changer ton kit chaîne et resserrer tes pontets, je vois mal comment ils ont pu les bousiller... :shock:

En fait, j'ai fait changer mon pneu avant (par le même garage) environ un mois plus tôt et j'ai amené la moto (et non la roue seule....).
Sachant que j'ai roulé très peu entre deux, tu crois possible que la "panne" ne se soit déclarée qu'après et soit une conséquence du démontage / remontage de ma roue avant à ce moment là ?

Charlilouka

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Première chose, essaie autant que faire se peu d'éviter de poster plusieurs fois d'affiler, les modos vont pas être content sinon :teuteul:

Pour ton pneu... Je dirai oui, s'ils avaient forcé un peu, ça avait peut-être commencé à les entamer, puis un effort important dessus à pu les finir... M'enfin, rien n'est sûr, le mieux serai de vérifier quand même la pièce :roll:

Puis si tu as un crick et des planches de bois, tu devrais pouvoir la faire tenir debout ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Plusieurs fois d'affilée, si ce sont des posts différents qui amène des nouvelles infos sur le sujet, pas de soucis.
Si c'est pour flooder, là, par contre... ;)

La pièce m'a couté 23 euros en mars, et elle a changé depuis la version initiale, elle est plus légère, et la partie qui tient les ergots semble renforcée.

Charli, une béquille centrale coute 10 euros en occas, ça vaut pas le coup de se priver. Sinon, une béquille d'atelier à 20 euros, ça le fait bien aussi.

Tu peux aussi utiliser ce CR :
viewtopic.php?f=20&t=80033
en faisant les étapes 1 à 4, puis 10 à la fin.

Avec une béquille centrale, il y en a pour 5 minutes à changer cette pièce ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

OK,

Merci à tous, je pense que je vais essayer de trouver une béquille centrale et de faire ca tranquillement :D ....

Charlilouka

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut à tous,

Je profite de ce topic car il m'arrive la même chose (compte-tour OK, mais pas de vitesse ni le cumul des kms). Je vais me servir du CR de démontage de fourche pour m'occuper de tout ça demain. Merci en tous cas pour vos infos.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Voilà voilà je me suis mis au boulot et ce n'est pas bien compliqué, il faut surtout prendre son temps pour desserrer les différentes vis.

J'ai pris beaucoup de photo par la même occasion. C'est mon entraineur de compteur qui est cassé et je vais aller chez yam racheter la pièce. Au passage j'en profite pour vous donner les référence de cette pièce:
Ancienne réf: 4YR-2517G-00
Nouvelle réf: 5RB-2517G-00)

Ma source étant leur catalogue de pièce en ligne je suis certain de cette info: http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/

J'éditerai ce topic pour vous dire combien m'a couté la pièce.

EDIT: Pièce commandée sur ebay: 12,40€ livrée.

EDIT 2: La pièce convient parfaitement pour un FZS600 :)
Modifié en dernier par d0ne le 09 déc. 2013, 18:01, modifié 1 fois.

charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut,

Je me suis enfin décidé à changer mon capteur (après avoir roulé un mois sans compteur :D ) mais maintenant lorsque je pousse la moto j'entends un bruit de frottement (plaquettes contre le disque ?) que je n'avais pas remarqué jusque là.

Est il possible que j'ai mal remonté ou trop serré (je n'ai pas de clé dynamométrique) quelque chose :coco17:

Charli

Répondre