Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement bougies probleme allumage
- S377
- Baïker

Re: changement bougies probleme allumage
Perso, le serrage des bougies, c'est un quart de tour juste après avoir senti le joint commencer à s'écraser 
- Huky822
- Pocket Bike

Si tu as un pot garagiste demande lui une clé dynamométrique et hop je crois que c'est 12,despoussières pour le couple de serrage des bougie 
-
Fadzi
- Twin poussif

Huky822 a écrit :Apres certaines personnes préconisent d'huiler légèrement le filetage de la bougie avant le remontage de manière a faciliter le démontage.
Le fait d'huiler/graisser un filetage n'est pas conseiller pour une bougie , d'une par tu vas fausser ton couple de serrage (ces valeurs de couple sont tjs donner pour le materiel sortie de son emballage standart , donc sec pour une bougie ,a peine "gras" pour une vis /boulon)
D'autre part si tu serre ta bougie huiler , cette huile vas chauffer , bruler
donc en théorie (en allant a l'extreme ) , creer une pression interne , donc ta bougie peut aussi prendre du jeu
le but d'un serrage, est de rendre la piece solidaire , donc le frottement important d'une piece sur l'autre vas assurer le serrage de cette la liaison , si tu graisse tu fragilise cette liaison .
IDEM pour les boulons de fixation Roues sur les BAR pas d'huile

Les sites des Pros Fixation , fabriquants d'outils de serrage , donnent les infos pour un serrage adéquat .
Ou Wik http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_dynamom%C3%A9trique
NGK http://www.ngkntk.fr/details-produits/bougies-dallumage/conseils-de-montage/couples-de-serrage/
Info Bougie http://japansparkplugs.com/boutique/fr/recherche-par-constructeurs-auto/316-catalogue-ngk.html
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- Huky822
- Pocket Bike

Je me coucherais moi bête merci Fadzi
Ca tombe bien je n'ai pas mis d'huile quand j'ai changer les miennes
Je sais pas pourquoi mais quand tu dis qu'il ne faut pas le faite pour les roues des BAR ça sens le vécu je dirais je me trompe ? :p
Je sais pas pourquoi mais quand tu dis qu'il ne faut pas le faite pour les roues des BAR ça sens le vécu je dirais je me trompe ? :p
-
Fadzi
- Twin poussif

Huky822 a écrit :Je me coucherais moi bête merci FadziCa tombe bien je n'ai pas mis d'huile quand j'ai changer les miennes
![]()
Vois tu , juste une de mes erreurs plus d'excuses a trouver , dure comme vision , surtout lorsque l'on aime l'aventure et "braver" les interdits
EUUUH moi, j'ai la qualitée de mes défauts , et j'assume
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- Huky822
- Pocket Bike

Avec le recul tu dois trouver ça comique mais sur le coup tu as pas du te marrer
Et on a tous nos qualités et nos défauts
et aussi quelques fils qui se touchent dans le cerveau mais ca ... c'est pas pareil 
Et on a tous nos qualités et nos défauts