Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Demande résolue] Cherche tête de fourche fzs600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: [Demande résolue] Cherche tête de fourche fzs600

Message par fazer80 »

Utilise ta vielle tete de fourche, il n'y a pas mieux. Tu coupes des bandes fines 3 mm, tu fais sauter la peinture au cutter avec le tranchant de la lame et tu ressoudes au fer électrique.un petit coup de ponçage, mastic de finition et c'est nickel ça se voit pas.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je vais me servir du morceau cassé que j'ai ramassé quand je suis tombé.

Faut que j'aille acheter l'acétone cette semaine.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

réparation tête de fourche fzs600

Message par d0ne »

Finalement j'ai utilisé un bout de la tête de fourche cassée et avec un peu d'acétone j'ai réussi à obtenir la consistance voulue.

Je vais poster quelques photos car c'est la première fois que je le fais et je suis très content du résultat.

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: réparation tête de fourche fzs600

Message par krys972 »

d0ne a écrit :Finalement j'ai utilisé un bout de la tête de fourche cassée et avec un peu d'acétone j'ai réussi à obtenir la consistance voulue.

Je vais poster quelques photos car c'est la première fois que je le fais et je suis très content du résultat.

Et alors ??? Les photos ??? Rhoooo , faut tout leur dire à ces jeunes... :sm79:
Un Fazer sinon rien...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Voilà les photos tant attendues (n'hésitez pas à cliquer sur les miniatures pour voir les photos en taille originale)

J'ai par précaution prévu des gants spéciaux hydrocarbures, de l'acétone et un bout de ma tête de fourche cassée:

code : Tout sélectionner

Un conseil: coupez en tous petits bouts l'ABS car sinon ça prend trop de temps à se dissoudre.
Bien poncer l'endroit à colmater (jusqu'à voir apparaitre l'ABS lui-même afin de maximiser l'accroche de la mixture .

La préparation du mélange (quantité d'acétone au pif)
Image

Image

Une fois l'ABS dissout
Image

La fissure de la tête de fourche
Image

Image

La fissure de la tête de fourche colmatée
Image

Image

Le sabot
Image