Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit cloche embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: bruit cloche embrayage

Message par fazer80 »

a st[quote="Waxdrop"][quote="fazer80"]La synchro a pour but d'adoucir le fonctionnement du moteur et éviter les accoups qui se transmettrent directement au niveau de l'embrayage. [/quote]

Tu te relis des fois ?

La synchronisation a pour but de régler les carbus entre eux afin d'alimenter de la façon la plus équilibrée qui soit tous les cylindres en mélange air + essence.
Des carburateurs désynchronisés se font essentiellement sentir à bas régime et gênent les reprises.

As-tu déjà démonté un carbu ? Si oui, peux-tu me dire quel élément crée des vibrations ? Le boisseau, les gicleurs ?! Les flotteurs, peut-être ?!

Tu as peut-être 37 années de mécanique, mais je ne te confierais ma moto pour rien au monde...[/quote]

je suis pas là pour faire du fight, on dit la meme la méme chose mais je me suis mal exprimé avec le mot adoucir. Plus le ralenti sera stable moins la cloche fera de bruit. Si tu relis mon post plus haut tu verras qu'en inversant des embrayages complets, c'est a dire cloches ,disques,roulement,bague ça ne changeait rien.J'ai meme usiné les rondelles intermédiare pour réduire le jeu latéral au minimum de la tolérance. Pour répondre a ta question oui j'ai déja démonter des rampes de carbus des moteurs des motos entiéres pour un entretien complets des fourches ect sur x modéles .........

T'inquiéte pas Jean je posterai plus sur ce message
Bonne journée a tous par ce beau temps.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bon , ok , on s'en tient là sinon le topic sera fermé , ce qui serait dommage . ;)

PS: Si les protagonistes ont encore des choses à se dire, les MP sont là pour ça , merci à vous tous .
Image Fazermen "canal historique"

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

j'ai tout dit. :wrazz:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

fazer80 a écrit :Le montage je connais par coeur et aprés 37 ans de mécanique il y a des choses que l'on ressent comme les forces de serrages.

pas de soucis, tu noteras le "lol" après le "je ne te félicites pas".

par contre pour sortir du débat "jsuis plus fort que toi en mécanique", le serrage que je conseillais a t'il été tenté?
J'ai mon faz' et un cb de concerné au garage, donc autant je fournis des conseils autant vos réponses m'intéssent... faut savoir se remettre en question!

PS: c'est un peu ch...t de voir que sur bcp de forum de mécanique on en arrive trop souvent là...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

titoo a écrit :
fazer80 a écrit :Le montage je connais par coeur et aprés 37 ans de mécanique il y a des choses que l'on ressent comme les forces de serrages.

pas de soucis, tu noteras le "lol" après le "je ne te félicites pas".

par contre pour sortir du débat "jsuis plus fort que toi en mécanique", le serrage que je conseillais a t'il été tenté?
J'ai mon faz' et un cb de concerné au garage, donc autant je fournis des conseils autant vos réponses m'intéssent... faut savoir se remettre en question!

PS: c'est un peu ch...t de voir que sur bcp de forum de mécanique on en arrive trop souvent là...

Vous me faite bien rire tous les deux, des vrais gamins, :mort de rire: :mort de rire:

allez un petit :drinking: :drinking: et tout s'arrange :lol: :lol:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Lol, non c'est pas avec moi qu'il s'est énervé, moi je reste calme avec mon humble expérience (ce n'est pas de l'ironie mal placée).

Par contre, j'insiste mais j'aimerai vraiment connaître le fin mot de cette histoire, en bref, si nos conseils ont servis (ça reste l'objectif)

Nono44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono44 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet un peu vieux, mais quelqu'un a t il essayé la proposition de Titoo :

"Par contre la rectification est simple et rien à changer, il faut resserrer les boulons au couple, c'est tout!!
A force de débrayer, ces derniers se desserrent légèrement et à terme, provoque un jeu entre les disque garnis et lisse. Pour moi, si j'ai bien compris, ça risque rien si tu fais rien, c'est chiant à entendre et, à long terme, elle peut patiner."

Répondre