Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cable carburateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

oups
Modifié en dernier par Soft le 28 oct. 2007, 18:06, modifié 1 fois.

Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

J'avais entendu parler de vaseline?...
C'est vrai que ca aide pas mal à "glisser"
:jesors
GAAAAZZZZZ.......

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

et tu peux remplacer la vaseline par de l'huile moteur :D

Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

J'ai acheté du WD-40 cet aprèm pour faire ça, c'est bon normalement?
GAAAAZZZZZ.......

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

WD40 aussi. Pour ce qui est de la casse, en effet le cable peut casser à son extrémité mais il peut aussi s'effilocher n'importe où et se casser dans la gaine. Un câble se lubrifie régulièrement et se change de manière préventive (50000km à mon goût). Rien n'est plus désagréable que se retrouver en panne d'accélérateur ou de débrayage en pleine campagne.

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Oui, du moment que tes câbles sont correctement lubrifiés.
Si un câble n'est pas bien lubrifié, il est dur à tirer (question de confort...) et s'il est dur à tirer, c'est qu'il frotte et qu'il est en contrainte => Usure + rapide...
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

lucky22
Touriste
Touriste

Message par lucky22 »

moi j'hesiterai pour la graisse car comment tu fait pour en mettre sur toute la longueur du cable ??? huile de vidange ou neuve est plus preconisé y me semble. non ?

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

y'a quand même un truc qui fô savoir....!! :shock:

les japs ont inventé le "cable qui ne se graisse pas"............

je m'explique:
dans la gaine, le cable tressé en acier est enduit d'une gaine en plastique siliconé", et l'apport de graisse ou autre lubrifiant, n'est pas précisément recommandé dans ce cas-là..... :shock:

excepté en haut et en bas ou le cable agit soit dans la commande gaz ou au levier, à la biellette d'embrayage...ect.... ;)

mais bon!...c'est "vous qui voyez"..... ;) ;)

si la cable grippe, c'est qu'il est plié ou endommagé sur une zone interne, et dans ce cas-là il doit etre remplacé par un neuf.... ;)

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Re: cable carburateur

Message par streetfazer »

Je déterre, désolé :langue: 8 ans! Le temps passe vite dis donc, mais le titre est adéquat à ma remarque:
Bon mon câble commençait à s'effilocher au niveau des carburateurs, celui qui tire le palonnier, j'ai dû en prendre un neuf, trouvé sur ebay un yamaha original pour 35 au lieu de 55 chez yam. Lubrification à la graisse obligatoire à cet endroit car les câbles coulissent dans leur tube coudé en métal.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: cable carburateur

Message par d0ne »

Pareil j'ai bien graissé l'endroit de fixation des câbles d'accélérateur côté carbu. Les miens sont en parfait état et d'origine :)

Répondre