Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Course fourche fzs 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Re: Course fourche fzs 600

Message par streetfazer »

Merci pour ton aide.
Les ressorts sont déjà des progressifs d'origine, c'est bien pour la route.
J'ai déjà mis du Hyperpro sur une cbr600 et c'était pas mal, sauf sur circuit où c'était limite sur les freinages, là les ressorts réguliers sont plus efficaces.
Bref je pense que je vais essayer avec 1 cm d'huile en moins, comme tu dis l'air fait aussi son office, elle devrait normalement être un peu moins dur sur la fin de course.
Ce qui est dommage aussi sur cette fourche c'est l'absence de réglage sur la détente. Et justement, sans règlage sur l'hydraulique, le problème avec d'autres ressorts risque de pas être vraiment top.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Effectivement d'origine les ressorts sont progressifs , mais j'avais des Wilberts dans ma fourche du temp de ma FZS , avec un Amorto ARR de la meme marque , le jour et la nuit :-D

Mais le fil du ressort de ces ressort de rechange est plus gros donc plus raide ...

Pour les réglages hydraulique , j'ai mis ceux de la R6 sur la FZ6 en combinaison avec des progressifs de marque Hyperpro , Nickel :-D

Sur circuit tu n'a pas les meme autant de bosse , nid de poules :bad-words: par rapport a une route ouverte donc ton hydraulique ne travaille pas en fonctionement "saccader" , j'avais les ressorts de la R6 d'origine , pas le top sur route , les progressifs ont gommer/lisser une impression "d'accoup" des éléments interne :roll:

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Les suspensions d'hyper sport c'est super, y a pas photo.
C'est clair que sur l'arrière de la FZS l'amortisseur c'est pas terrible non plus. Mais bon tu prends une Bandit 600 et là c'est une pompe à vélo par rapport à la fazer, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'avais acheté une Yamaha et pas une Suzuki à l'époque. :teuteul:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Hélas , c'est bien la le probleme de Bcp de constructeur , a force de Vouloir proposer du "basic" a prix tjs plus competitif , tu te retrouve avec des moto de + en + limites donc t'es obliger d'investir pour avoir de quoi "rouler" surement :roll:

Ayant eu une FZS , ayant repris par la suite une FZ6 (FZS détruite suite Accdt ..) j'ai eu une conduite plus pépère donc pas forcer dans ces retranchement la FZ6 , en reprenant une cdte plus sportive j'ai vus quelques lacunes que je n'avaient pas avec la FZS 600 de "base" en 1er le freinage (sur le modele 2004) et cette suspension trop molle a mon gout :roll:

Pour une conduite encore plus molle , reste plus qu'un Chopper :mrgreen:

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Par rapport à la FZ6 la FZS est plus sport sur l'avant du fait d'un angle de chasse plus court. Niveau freinage en effet la première FZ6 n'avait plus celui de la R1 :( c'est pourquoi la FZS 600 reste une moto très fun.

Répondre