Merci pour vos conseils.
J'ai pulvérisé une bombe entière sur toutes les connectiques (batterie, fusibles, masses, prise blanche sur la tête de fourche...).
Pour l'instant ça tient donc je vous tient au courant.
Merci encore.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème extinction intempestive du compteur
-
rtomasi
- Inscrit(e)

- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Re: Problème extinction intenpestive du compteur
rtomasi a écrit :Merci pour vos conseils.
J'ai pulvérisé une bombe entière sur toutes les connectiques (batterie, fusibles, masses, prise blanche sur la tête de fourche...).
Pour l'instant ça tient donc je vous tient au courant.
Merci encore.
MDR, c'est une technique Ciao

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

La boite en question :

La photo est prise en se plaçant à gauche de la moto.
issu de : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 20&t=56611
La photo est prise en se plaçant à gauche de la moto.
issu de : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 20&t=56611
- motard31
- Mob

pas mieux que @Phil
Voila!!! C'est tout pour le moment.
-
ubik
- Touriste

J'ai eu un souci comparable qui m'a tout de même fait angoisser pendant plusieurs mois... jusqu'à ce que je l'emmène chez Yamaha pour qu'ils m'expliquent ce qui pouvait causer ces "reboots" intempestifs du tableau de bord. Pour info j'avais changé la batterie par de l'adaptable mais de bonne qualité et j'avais déjà zieuter tout le faisceau à la lampe torche et à la loupe, sans succès.
Après 2 heures de recherches avec test complet du faisceau, il a regardé la batterie et il m'a dit que quelle que soit la qualité de l'adaptable, cela n'est pas comparable à ce que met Yamaha en série (marque GS) et que le millésime 2002-2003 a une certaine fragilité question charge électrique dûe au couplage des deux feux de croisement. En gros lorsque la batterie est trop sollicitée comme au démarrage ou lors d'une combinaison plein phare + klaxon, etc... le circuit électrique se met en sécurité et c'est le compteur qui est le premier à souffrir de l'opération d'où une réinitialisation avec mise à zéro des trips.
Il semblerait que ce ne soit pas systématique mais il a vu assez de motos lui revenir pour une cause identique pour se faire une idée plus précise de cet affection qui touche certaines de nos Fazer. Du coup il a changé la batterie et tout est reparti de plus belle. Depuis je n'ai plus de souci.
Enfin c'est une piste...
Après 2 heures de recherches avec test complet du faisceau, il a regardé la batterie et il m'a dit que quelle que soit la qualité de l'adaptable, cela n'est pas comparable à ce que met Yamaha en série (marque GS) et que le millésime 2002-2003 a une certaine fragilité question charge électrique dûe au couplage des deux feux de croisement. En gros lorsque la batterie est trop sollicitée comme au démarrage ou lors d'une combinaison plein phare + klaxon, etc... le circuit électrique se met en sécurité et c'est le compteur qui est le premier à souffrir de l'opération d'où une réinitialisation avec mise à zéro des trips.
Il semblerait que ce ne soit pas systématique mais il a vu assez de motos lui revenir pour une cause identique pour se faire une idée plus précise de cet affection qui touche certaines de nos Fazer. Du coup il a changé la batterie et tout est reparti de plus belle. Depuis je n'ai plus de souci.
Enfin c'est une piste...
-
milgauss
- Inscrit(e)

Re: Problème extinction intempestive du compteur
Je me suis inscrit exprés pour cette panne que j'ai resolu il y a quelques semaines, symptômes :
plus de phares, plus de klaxon, plus de clignotants et extinction de tout le compteur avec un bruit de bourdonnement lorsque j'actionnais un de ces instruments ...
Je précise que j'ai un fazer 2003 avec environ 120 000 km
Aprés de longues recherches, j'ai d'abord remplacé le relais qui bourdonnait devant le compteur ( un des 2 relais entre le compteur et la bulle).
ça n'a rien changé et le nouveau relais bourdonnait autant... 40 euros pour rien, bref.
j'ai verifié la batterie, intensité nickel...
wd 40 sur tous les connecteurs et interrupteurs accéssibles ... rien
je vous la fait courte, c'était donc le connecteur multibroche de masse (élément en plastique blanc avec un capuchon noir avec 6 fils noirs) se trouvant dans le boitiers de connecteurs sous le reservoir.
la partie metalique avait fondue et il y avait un beau court circuit à ce niveau avec un mélange de plastique brulé et d'oxyde.
j'ai brossé la partie brulée, mis du wd 40 dans le connecteur et etancheifié le tout pour eviter à nouveau que le bordel s'oxyde à nouveau.
tout remarche à merveille
voila j'espère avoir été explicite et que ça servira à quelqu'un, perso j'ai mis 6 mois à trouver cette panne ...
Grand V à tous
plus de phares, plus de klaxon, plus de clignotants et extinction de tout le compteur avec un bruit de bourdonnement lorsque j'actionnais un de ces instruments ...
Je précise que j'ai un fazer 2003 avec environ 120 000 km
Aprés de longues recherches, j'ai d'abord remplacé le relais qui bourdonnait devant le compteur ( un des 2 relais entre le compteur et la bulle).
ça n'a rien changé et le nouveau relais bourdonnait autant... 40 euros pour rien, bref.
j'ai verifié la batterie, intensité nickel...
wd 40 sur tous les connecteurs et interrupteurs accéssibles ... rien
je vous la fait courte, c'était donc le connecteur multibroche de masse (élément en plastique blanc avec un capuchon noir avec 6 fils noirs) se trouvant dans le boitiers de connecteurs sous le reservoir.
la partie metalique avait fondue et il y avait un beau court circuit à ce niveau avec un mélange de plastique brulé et d'oxyde.
j'ai brossé la partie brulée, mis du wd 40 dans le connecteur et etancheifié le tout pour eviter à nouveau que le bordel s'oxyde à nouveau.
tout remarche à merveille
voila j'espère avoir été explicite et que ça servira à quelqu'un, perso j'ai mis 6 mois à trouver cette panne ...
Grand V à tous
-
d0ne
- Zone rouge

-
LOLOO2
- Inscrit(e)

Re: Problème extinction intempestive du compteur
Bonjour,
J ai eu ce type de problème. la cause était un problème de serrage de cosse à la batterie
J ai eu ce type de problème. la cause était un problème de serrage de cosse à la batterie