Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Différences Mecanisme Embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [CR] Différences Mecanisme Embrayage

Message par Bobby Gibbons »

Ton câble est bien graissé ?
Sinon je pense que ça va se roder tranquillement, et que tu verras une amélioration dans quelques temps.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

streetfazer a écrit :Par contre les ressorts upgraded EBC donnent un levier d'embrayage plus dur, normal en fait mais est-ce bien nécessaire.

De mémoire, lorsque d0ne a changé son embrayage, il était également dur... Mais quand il a dû changer son carter de PSB, c'était beaucoup plus tendre ! Donc pense à vérifier ton réglage du câble d'embrayage au niveau du carter ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

En effet c'était dur quand une fois que j'eus changé disques + ressorts. J'ai pu rétablir la dureté en réglant la vis du carter de psb.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bjour , coté Ressort , pour les modeles plus récent , la duretée de ces ressorts a été augmentée par YAM pour régler les problemes de boite qui claque lors du passage de vitesse coté second rapport , pas d'autre chgt coté boite ;)

PERSO , pas trop flagrant la difference de passage de vitessse lorsque j'avais tester un 2003 :teuteul:

mais je travaille au "Feeling" :teuteul: :mrgreen:

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Après environ 1000km il s'est effectivement rodé, j'ai dû rectifier le règlage du câble. Mon carter est règlé correct avec un rien de jeu, donc c'est ok.
Oui côté passages de vitesses je dois avouer que ça va pas trop mal, mais difficile de dire si c'est mieux qu'avant, surtout que le levier est forcément manipulé un peu moins vite du fait de sa fermeté. M'enfin j'ai connu des motos avec un levier de camion, ce n'est quand même pas le cas ici. :roll:
Pour ce qui est du patinage y en a évidemment plus aucun, et au démarrage c'est progressif sans problème.
Donc pour moi les disques friction EBC et les ressorts c'est très bien, sauf que le levier est plus dur. J'avais mesuré les ressorts et, s'ils sont plus durs, ils sont en plus 1mm plus longs que les origines.
Je refais une 2ème vidange actuellement, elle a roulé environ 2000km depuis sa remise en route (arrêt de 5 ans) ça fera pas de tord, et elle est pas propre l'huile je trouve.

Répondre