Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS 600 Cale au ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZS 600 Cale au ralenti

Message par d0ne »

Bonne déduction. Changer les pointeaux est une façon sûre de repartir sur une base saine

aquarys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aquarys »

Alors,

J'ai refait ma vidange, re-changé mon filtre à huile.

Purgé mon liquide de refroidissement,

Démonté ma rampe, nettoyé cette dernière, changé tous les joints (ralenti, puis d'aiguille, puits de pointeaux et pointeaux neufs)

Remonté la rampe

Changé le filtre à air

Changé les 4 bougies (là j'ai eu un soucis, la n°2 s'est mise un peu de travers... du coup elle n'est vissée qu'à moité... après je relativise, je tomberai la culasse à l'occasion du jeu aux soupapes )

Et là elle tourne comme une horloge suisse.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Tu tombes aps la culasse pour un jeu aux soupapes, juste le couvre culasse.

aquarys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aquarys »

Oui mais je tomberai le moteur histoire d'être à l'aise.

En attendant je roule comme ça, j'ai bricolé un adaptateur aspirateur vers durite pour récupérer les tout petits morceaux de limaille, j'arrive à faire plus de 8 tours en vissant, après j'ose pas aller plus loin pour ne pas péter la bougie, ça devrait tenir un petit moment.

Sinon maintenant elle démarre immédiatement sans starter, un plaisir.

aquarys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aquarys »

Finalement, j'ai utilisé la bonne vieille technique :

J'ai creusé des rainures dans une vieille bougie à la Dremel , je l'ai badigeonnée de graisse pour retenir les copeaux et petit à petit j'ai vissé dans la culasse, 2/3 tours max puis je l'ai ressortie pour lever l'excédent, et ainsi de suite jusqu'à arriver au filet "propre", du coup ma bougie se monte nickel maintenant. :powa

Répondre