Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La Kränzer 2000!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Krän
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: La Kränzer 2000!!!

Message par Krän »

Salut à tous,
Bon je reviens après silence radio...

J'ai fait la vidange de mon faz' avec un nettoyant pré-vidange de silverperf'
Vidange du liquide de refroidissement
nettoyage du filtre à air K&N
purge du liquide de frein (y en avait bien besoin...)

J'ai les photos mais je ne trouve plus le cable usb...dès que je remets la main dessus je vous envoie ça! :D

Je voudrais faire les roulements de roue avant et arrière.
Comment je peux faire pour les sortir/rentrer? il faut un matos spécial?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour les faire sortir il te faut une tige métallique (une solide hein) comme indiqué dans le manuel. Il doit y avoir un tutos sur le forum pour ça.

Pour les faire rentrer, tu peux laisser au congélateur les nouveaux pendant plusieurs heures afin de les faire rétrécir de quelques microns.
En chauffant (décapeur thermique) l'emplacement du roulement sur la jante ça peut aider.

En utilisant une douille dont le diamètre correspond au diamètre extérieur du roulement, tu pourras les rentrer dans la roue.

Ce qui n'est pas le plus facile est de faire rentrer droit le roulement. S'il se met de travers tu est obligé de le ressortir puis recommencer.

J'ai uniquement utilisé de la graisse à roulement et une douille pour faire rentrer le roulement.

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Bonjour,
Un truc qui va bien pour trouver la bonne douille au remontage, c'est de prendre le roulement que l'on vient de démonter de faire une coupe à la meuleuse pour enlever les billes. l'intérêt c'est que l'on a la "douille" qui fait pile le bon diamètre et la coupe permet d'avoir une élasticité qui empêche le serrage lorsque l'on pousse le roulement au fond de son logement, et on peut donc facilement l'enlever par la suite.

Krän
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Krän »

Bonjour, voici les photos comme promis!

On commence par la vidange (rien d'extraordinaire :D )

Photo0089.jpg

Photo0090.jpg

On fait tourner gentiment 10-15 min:

Photo0091.jpg

On fait couler, pas de mayo tout va bien 8)

Photo0092.jpg

Pendant ce temps je change le filtre à essence (on enlève selle, réservoir d'essence, et on démonte la rampe de bobine ci-dessous)

Photo0094.jpg

Voilà le vilain pa beau:
Photo0095.jpg

Un eclair de lucidité a traversé ma tête et je me suis dit que ça serait bien de vérifier si mon témoin manque d'huile marchait :powa
Photo0096.jpg

On remet quelques canons à Madame:
Photo0097.jpg

Et on passe à la vidange du liquide de refroidissement:
1) comment vider le vase d'expansion (qui disent dans le manuel), on désacouple letuyau de trop plein situé à côté du bouchon de remplissage.
Photo0098.jpg

On descend le tuyau de trop plein jusqu'à ce qu'il soit plus bas que le vase
Photo0099.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Krän le 12 juil. 2015, 10:14, modifié 1 fois.

Krän
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Krän »

Photo0100.jpg

On remet le tout en place:
Photo0101.jpg

Et on vidange (c'est flou mais je dévisse la vis sur la pompe à eau:
Photo0102.jpg

Et une fois vide on remet la vis et on remplit!

Photo0103.jpg

Voili voilou j'espère que ça aidera certains!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre