Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feedback et photos durites avia' HEL

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Feedback et photos durites avia' HEL

Message par Saigneur »

+1 pour la méthode de Bobby :powa

Elle t'ont couté combien tes durites HEL ?

Shumy
Touriste
Touriste

Message par Shumy »

ERROOOOR a écrit :Oui c'est vrai pour le freinage shumy, mais c'est très difficile a expliquer le trouve, parce que c'est pas forcement plus violant, c'est juste plus dosable, il y a plus de sensations.

J'en ai sur certaines de mes voitures, le dosage est plus précis. C'est un "plus " certain. ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Saigneur a écrit :+1 pour la méthode de Bobby :powa

Elle t'ont couté combien tes durites HEL ?

3 durites avant + 1 arrière (comme l'origine et comme a pris EROOOR) http://www.helperformance.com/yamaha-fz ... -1998-2003

2 durites avant + 1 arrière (comme j'ai pris): http://www.helperformance.com/yamaha-fz ... -2003-7750

J'en ai sur certaines de mes voitures, le dosage est plus précis. C'est un "plus " certain. ;)

Un collègue qui roule en HOnda Civic Type R m'a dit que plusieurs potes à lui qui roulent en S2000 et autres belles machines Honda ont été déçus par les avia et ont parfois pété les durites.
Ca m'a surpris car elles sont solides (si bien montées).

Enfin perso sur mon fazer j'ai vraiment apprécié la régularité du freinage. Par contre, des durites avia sur des étriers grippés (joins HS ou piston collé) ça ne changera rien. :teuteul:

Shumy
Touriste
Touriste

Message par Shumy »

d0ne a écrit :
Un collègue qui roule en HOnda Civic Type R m'a dit que plusieurs potes à lui qui roulent en S2000 et autres belles machines Honda ont été déçus par les avia et ont parfois pété les durites.
Ca m'a surpris car elles sont solides (si bien montées).

Surprenant en effet car c'est bien plus solide que le montage d'origine. :o

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

ERROOOOR a écrit :Justement, le problème est que le suintement provient de l'espace entre la première rondelle et le filetage du bocal, pas de entre les deux banjos du haut :roll:

Si tu as un espace ,c'est que ton serrage n'est pas correcte , si tu observe les joints ALU sur la photo , a gauche , le joint qui est en contact du répartiteur s'est enfoncer dans le logement jusqu'au contact de la surface plane , donc tu as bien un montage étanche , les joints alu s'écrasent bien plus que les joints cuivre (en version full cuivre ) ;)

Pour tes flexibles , il faut si possible faire le moins de boucles , lorsque tu les met en pression , cette boucle s'ouvre donc tu aurras un effet de traction/compression au niveau sertissage raccords , sur le long termes fuites possible a cet endroit ...

Pour les AUTO IDEM MOTO pour l'ABS :
http://www.durites-aviation.com/tutoriels/durite-aviation-abs/

En théorie toutes les durites devraient etre tester avec epreuve de mise en pression ,mais c'est LA une autre gamme de PRIX :roll:

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Merci pour toutes vos réponses, je vais refaire le montage quand j'aurai le temps pour éviter 'l'angle" trop important que j'ai sur un de mes étriers. Après resserrage, plus de micro fuite après le bocal de LDF.

ps d0ne, je suis aussi en montage 2 durites à l'avant maintenant, j'ai viré le répartiteur.

En vous souhaitant à tous un très agréable noël, profitez de vos proches ;)

Répondre