Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Personnaliser ou pas ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
houston79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Personnaliser ou pas ???

Message par houston79 »

Bonjour à tous,
Une question me tracasse. J'ai un fazer de 2000 full black tout d'origine. J'envisage de la vendre et je me demande si elle ne se vendrait pas mieux un peu personnaliser.
Les bords de jantes étant un peu rayé, je me demandais si je n'allais pas polir les bords de jantes. De plus les fourreaux de fourche sont un peu terne et raye. J''envisage donc de les polir.
Idem pour les gros cligno d'origine que je compte remplacer par des plus discrets
Je voudrais aussi découper la bavette au Max et remonter la plaque au niveau du Catadioptre.
Pensez vous que ces modif favosireront ou freinerons une vente. Les acquéreur préfèrent ils une moto full origine.
Qui en pensez vous ?

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Personnaliser ou pas ???

Message par D209 »

Il y a plusieurs possibilités,

L'acheteur full stock, il veut tout d'origine y compris les clignotants...je parle d'expérience j'ai déjà perdu une vente pour ça, et javais une selle confort Baxter et il voulait celle d'origine.

Il y a celui qui bricole et fera ce qu'il faut pour la rajeunir.

Et bien entendu comme tout acheteur, tout signe d'usure permet d'ouvrir une négociation sur le prix.

Vendable n'est pas forcément le problème, la question est plutôt combien en sachant que...

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

A ta place je laisserais tout d'origine, en arrangeant l'esthétique pour la rendre propre. Mais ne change aucune pièce.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bobby Gibbons a écrit :A ta place je laisserais tout d'origine, en arrangeant l'esthétique pour la rendre propre. Mais ne change aucune pièce.

+1 je préfère acheter une bécane d'origine qui a été bien nettoyée mais pas modifiée

houston79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houston79 »

A la base, je pensais juste polir les fourreaux de fourches, polir les bords de jantes ainsi que les platines.
Pensez vous que cela peut freiner une éventuelle vente ?

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,
Personnellement pour une moto qui à plus de 15 ans, si tout est d'origine (y compris l'échappement) je trouve que c'est rassurant et qu'il y a peu de chance d'avoir affaire à une moto à l'historique douteux.
Tu ne rebuteras pas les clients comme moi si tes jantes on les traces de leurs années, idem pour les fourreaux de fourches.
Si tu tombes sur un client qui n'est pas dérangé pas la "customisation', et si la moto lui convient il le fera lui même...

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Il faut mieux une moto d'origine de 15ans "dans son jus" plus qu'une rajeunie et que le gars ce dise "il a caché la misère" bien sur la négoce sera là mais tu gagnera pas énormément par rapport au boulot que tu auras fait dessus! Fait comme j'ai toujours fait, un bon nettoyage + révision avec des factures d'entretien et le gars verra que la moto a roulé certes mais entretenue et tu pourras freiner la négoce avec le sérieux mécanique ;)
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

y'a pas de mal à polir les fourreaux et les platines, ça donne un côté propre qui freine aussi les négociations farfelues. C'est comme un coup de polish sur le réservoir, ça coûte pas grand chose et ça fait sérieux.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Je pense que tu as oublié quelque chose d'essentiel, c'est le fait que c'est ta moto et qu'elle doit avant tout te plaire a toi avant de plaire a quelqu'un d'autre ^^'. Moi ce que je fais,c'est que je monte ce que je veux dessus ( j'ai récemment mis des embouts de guidon et poignées rizoma et un bouchon de remplissage d'huile de la même marque ) et je garde toutes les pièces d'origine a côté que ce soit en cas de chute ou d'un futur achat, mais je ne vois pas du tout me freiner dans quelque chose que je voudrais mettre sur ma moto pour un potentiel futur acheteur.

Je trouve que le plus important c'est un historique de factures fluide avant tout, mais c'est que mon avis perso ;)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

T'es dans une logique d'utilisation de ta moto, pour te faire plaisir. Streeteur compte la vendre à moindre frais, tout en s'assurant de la mettre en état pour séduire un potentiel acheteur :)

Répondre