Alors voila, sur ma Fazer 600 de 2002 (34 000 kms) un bruit un pointé le bout de son nez il y a maintenant quelques temps, et je ne suis toujours pas sûr de sa provenance...
Il est présent en phase d' accélération et de décélération, en charge seulement (vitesse engagé) a vitesse constante il n'est pas présent et en accélérant embrayé non plus, il c'est prononcé de plus en plus au file des kilomètres ( environ 2000km).
Ce bruit ressemble fortement a une lampe dynamo que l'on recharge. Sachant cela j'ai éliminer (peut-être a tord, dites moi) le Roulement de Sorti de Boite usée qui ferait un bruits de moustique aiguë au vue des témoignages, et l'axe de pignon n'a absolument pas de jeu.
Mon kit chaîne est en bonne état, même si l 'on ma prévenu que ces symptômes sont souvent soit le RSB ou un kit usée, j'ai éliminer ces deux hypothèses.
Pendant mes longues recherches j'ai fini par trouver 2 / 3 témoignage qui parleraient d'une buté d’embrayage usée, donnant ce fameux bruit de dynamo... Quand pensez-vous ?
Si cela ce confirme, de quelle pièces parle t'on exactement ? de la butée d'embrayage elle même ou du petit roulement sur le quel elle s’appuie?
Merci d'avance
V and Ride Safe