Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Jmc, je vois pas le sens de la manœuvre : tenter une synchro alors que ton appareil n'indique pas les dépressions 2 et 3. Donc il y a un souci sur l'appareil lui-même, ou son branchement, ou sur la façon de faire.
Pour vérifier l'appareil : Utiliser un Y pour brancher ensemble les cadrans 1 et 2 ; en aspirant sur une durite, on doit donc lire la même valeur sur les cadrans 1 et 2. Faire pareil pour les cadrans 2 et 3. Faire pareil pour les cadrans 3 et 4.
Précision : souvent, chaque cadran a une vis qui permet de réduire le passage de l'air, pour éviter les vibrations sur l'aiguille. Si la vis est trop fermée, ça va pas ! Ca bloque l'aiguille.
Faudrait aussi relire le tuto sur la synchro ...
Et une fois le problème résolu, il faudra bien sur refaire la synchro !
Le moteur fonctionnait bien avant ? Pipes d'admission semblent en bon état ? craquelées ?
Salut ,Laurent a raison, comme tout appareil de mesure, un dépressiomètre doit être étalonné avant utilisation.
En général, les vis de richesse ne se dérèglent pas toutes seules. Donc si on ne fait pas de modif sur le moteur (genre nouveau pot bruyant), pas besoin de les toucher.
Et si ta moto sent l'essence, ça peut être des pointeaux morts, ou une fuite d'essence, ...
Je ne vois aucun lien entre le réglage des vis de richesse, et l'odeur d'essence.
Bonjour, j ai effectivement monte un devil position, pas de fuite d essence, ça le faisait aussi avec le pot d origine l ancien propriétaire m à dit qu il avait une synchro après avoir changé les pipés d admission .