Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage d'un silencieux Supertrapp

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
marco34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Montage d'un silencieux Supertrapp

Message par marco34 »

Salut à tous,
j'ai décidé de virer le silencieux à sortie haute que j'avais sur mon Faz pour monter un petit silencieux à la place.
J'ai trouvé sur le coin coin un supertrapp diamètre 45 en bon état, coup de fil, négoce, affaire conclue.....
Je suis allé ce matin chercher le colis à la poste et me suis mis au montage.
En virant l'ancien silencieux et en montant direct le supertrapp il sortait trop sur le côté,
j'ai donc décidé de mettre un coup de disqueuse sur le tube en Inox de l'ancien pour rallonger et mettre dans l'alignement de la moto mon nouveau silencieux.
J'aime beaucoup le rendu part contre va falloir que je fasse des tests avec les coupelles car pour le moment ça gueule vraiment trop .
Petite photo pendant le montage, je précise que j'ai mis collier et patte de maintien ;)
Image

diego
Touriste
Touriste

Re: Montage d'un silencieux Supertrapp

Message par diego »

Salut

le rendu avec le supertrapp est pas mal
un copain avait ca sur un v-max et c'est vrai que ca hurle :D

ton bras oscillant ma pété mes rétines 8)

marco34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marco34 »

Salut,
Alors j'ai viré 12 discs sur les 17 qui sont dans le silencieux, le son est JOUISSIF, toujours au delà des limites autorisées mais reste tolérable, si je coupe les gazs avant de passer devant la maréchaussée, ça devrait le faire.
Par contre ça dégage bien le bras oscillant et la roue arrière.
petit à petit la préparation avance........

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

Bonjour les fazman !

Je souhaiterai monter un échappement MIVV ovale inox sur mon faz de 2001 mais je me pose quelques questions avant de le faire ..

Y a t il des reglages moteurs a faire par la suite ? (par exemple la synchro carbu ...)

http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-FZS-600-F ... 4b0aacf39a
Le geste qui sauve ? bras souple, poignet à 90° !

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Totor78 a écrit :Y a t il des reglages moteurs a faire par la suite ? (par exemple la synchro carbu ...)
En principe ça devrais se passer sans encombres, même sans aucun réglages MAIS il est plus que fortement recommander de re régler ton moteur après car même si cela marche sans poser de problèmes tu ne sera très certainement plus dans la situation optimale de fonctionnement.
Image
Image
Image

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

Je connais pas encore bien le moteur de ma machine .. j'avais un cm 125 avant lol !
Que faudra t il re régler par la suite ?
Le geste qui sauve ? bras souple, poignet à 90° !

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

la richesse en principale après si tu veux être pointilleux, il faudra mesurer au banc pour être précis

apres avoir installer un scorpion redline type origine, j'ai posé un kit dynodjet S1 pour que l’ensemble fonctionne de manière optimal
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre