tomclear a écrit :Me revoilà.
Mes soucis de ralentis sont maintenant terminé. Jusque là je n'avais pas de soucis de carbu, mais depuis que mon trajet maison boulot a changé je prends plus l'autoroute. Si je dépasse les 130-140 pendant quelques minutes, la moto perd de sa puissance (et je sens qu'un cylindre ne fonctionne pas au bruit différent), si je ralentis vers les 110, au bout de 2-3 minutes je n'ai plus de soucis.
Avez-vous des idées sur le soucis, soit une bobine, ou même pompe à essence ?
Evidemment en roulant, impossible de savoir quel cylindre ne fonctionne plus...
Salut,
En roulant non mais tout de suite après un arrêt si, en cherchant quel tube d'échappement est moins chaud que les autres parce que si pas d'étincelle ou de carburation sur un cylindre il ne donne pas et donc ne chauffe pas (gaffe les autres ça brûle).
Ou encore mieux; à la mise en route à froid en tâtant les tubes qui commencent à chauffer au ralenti accéléré.
J'ai remis le Faz du fiston en route dernièrement qui était dans le même cas que le tiens, carbus qui pissent, durites d'admission un peu craquelées etc... on a déposé la rampe de carbus, fait faire un nettoyage aux ultrasons, tout remonté avec des joints neufs, gicleurs, vis de ralenti etc... là il reste à faire la synchro carbus parce que le ralenti est un peu instable mais aux premières mises en route elle tournait aussi sur trois pattes... après investigations il s'avère que le fil de bougie du cylindre 3 était mal inséré dans l'anti-parasite et comme j'avais déposé les bobines et les fils qui vont avec pour gagner de la place au remontage des carbus....
Regarde si tuas bien une étincelle à chaque bougie


