Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question Erreur stipude sur boite à fusibles FZS 600 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Arcevine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Question Erreur stipude sur boite à fusibles FZS 600 2002

Message par Arcevine »

Bonjour à tous !
J'espère que vous passez de bonne vacances pour ceux qui le sont.
J'avais un problème de fusible de 10 sur mon fazer (2 avaient cramés d'ou plus d'alarme et impossible de désactiver le coupe circuit) j'ai fait des tests et changé plusieurs fois les fusibles.
Le premier a tenu mais pas celui correspondant si je ne me trompe au ventilateur radiateur (à confirmer ?!) il pète tout le temps.
C'est là que j'ai fais la conneries du siècle (même un débutant l'aurais pas fait) par erreur dans mes fusibles de 10 de rechange (de différentes marques et couleurs) se trouvait un fusible de 15 et lorsque je l'ai mis j'ai senti une odeur de cramé.
Quelqu'un pourrait me dire les conséquences de cette erreur au niveau des pièces que j'ai du rendre HS et si cela risque de me revenir chère en pièces pour la réparation ?

D'avance merci à tous ceux qui pourrons me renseigner et me fournir leurs connaissances sur le sujet.

Encore Merci à tous !

bloc
Touriste
Touriste

Re: Question Erreur stipude sur boite à fusibles FZS 600 2002

Message par bloc »

Si je me trompe pas le fusible est réservé uniquement au circuit du ventilateur. Le courant part de ton fusible va au thermocontact puis quand thermocontact se ferme alimente le moteur du ventilateur.
Teste la continuité entre ton fusible et ton thermocontact . Je penserais que le thermocontact est en court circuit avec masse ( c'est ce qui te fait cramer tes fusibles) l'odeur de cramé provient souvent de l'isolant des fils éléctrique qui se met à fondre, regarde bien le fil entre le thermo contact et fusible.

Répondre