Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pignon de boîte changé?
-
Choquetof
- Inscrit(e)

Pignon de boîte changé?
Bonjour et merci de m'accueillir !!
Je viens d'acheter un fazer de 2001 et je me suis complètement fais rouler. Mais bon c'est ma nature et je suis toujours trop pressé :-)
par contre je suis tombé amoureux de cette moto et je compte prendre soin d'elle !
En revanche je la trouve anormalement coupleuse !?
J'ai entendu parler de changements de pignon de boîte, je tourne à 5000 tours à 90 kmh en 6ème, est ce normal d'après vous ?
Merci d'avance
Tof
Je viens d'acheter un fazer de 2001 et je me suis complètement fais rouler. Mais bon c'est ma nature et je suis toujours trop pressé :-)
par contre je suis tombé amoureux de cette moto et je compte prendre soin d'elle !
En revanche je la trouve anormalement coupleuse !?
J'ai entendu parler de changements de pignon de boîte, je tourne à 5000 tours à 90 kmh en 6ème, est ce normal d'après vous ?
Merci d'avance
Tof
- fazer80
- Païlote

Re: Pignon de boîte changé?
Si ça peut t'aider.
viewtopic.php?f=20&t=85809
viewtopic.php?f=20&t=85809
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour
Choquetof, tu parles probablement de pignon de sortie de boite (= PSB = pignon de chaîne).
Normalement, en 6éme à 90, tu es à 4 500 t/mn.
A 5 000 t/mn, ça signifie que ta transmission est environ 10 % plus courte (donc sensation de "nervosité").
Probable que ton PSB ait une dent de moins que la normale.
Ou alors, c'est ta couronne qui a environ 3 dents de plus (facile à compter / lire).
Choquetof, tu parles probablement de pignon de sortie de boite (= PSB = pignon de chaîne).
Normalement, en 6éme à 90, tu es à 4 500 t/mn.
A 5 000 t/mn, ça signifie que ta transmission est environ 10 % plus courte (donc sensation de "nervosité").
Probable que ton PSB ait une dent de moins que la normale.
Ou alors, c'est ta couronne qui a environ 3 dents de plus (facile à compter / lire).
-
christophedu47
- Twin poussif

salut !
Pour faire simple, compte les dents du pignon de sortie de boîte,puis de la couronne .De mémoire ,le rapport d'origine est de 15 x48 .
Pour faire simple, compte les dents du pignon de sortie de boîte,puis de la couronne .De mémoire ,le rapport d'origine est de 15 x48 .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Choquetof
- Inscrit(e)

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, mais je vais pas me lancer dans le comptage de dents, j'y comprends rien. Je voulais juste être rassuré sur la normalité de la chose
Tof
Merci à tous pour vos réponses, mais je vais pas me lancer dans le comptage de dents, j'y comprends rien. Je voulais juste être rassuré sur la normalité de la chose
Tof
- xthib1
- Mob

C'est plutôt simple pourtant... C'est vraiment basique comme opération. Si tu compte en prendre soin, va falloire te salir les mains mon pote !
-
christophedu47
- Twin poussif

Je confirme , c'est vraiment simple à contrôler .
De toute façon, en démultiplication origine, à 5000 tours en 6 °, on est à 100 km/h .
De toute façon, en démultiplication origine, à 5000 tours en 6 °, on est à 100 km/h .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
fzx44
- Pocket Bike

- diego
- Touriste

et si tu ne sait pas compter jusqu'à 48
nettoyage de la couronne, c'est marqué dessus
nettoyage de la couronne, c'est marqué dessus