Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

C est grave docteur? contre ecrou colonne.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: C est grave docteur? contre ecrou colonne.

Message par Fadzi »

+1 avec fzx44 , le probleme des concessions , un bon mécano se paye a sa juste valeur ,donc beaucoups prennent le mécano lambda et tu peu te retrouver avec le "bourrin" qui te tape sur une cage de roulement avec un burin sans penser qu'un eclat bien coupant peu partir , ou tu as le "Boss" qui s'improvise mécano avec le souvenir de son job des années 70 en saccageant une fourche parce qu'il a oublier une vis de maintient :roll:

LA je parle de vécu lors de la période de garantie , j'ai souvent profiter du manque de personnel pour "zieuter " dans l'atelier pour voir ces pros a l'ouvrage ,et je ne parle pas de l'outillage employer (la "bite et le couteau" comme disaient les anciens ) quant t'etait reperer tjs la meme réponse , comme ils ne sont pas assurer pour les personnes externe au service ,dégager y a rien a voir :teuteul:

Donc pas sur d'avoir un travail correcte malgrés un prix exorbitant :langue:
IDEM pour moi plus de concess ;)

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

alekos
Touriste
Touriste

Message par alekos »

de retour...
j arrive chez le mecano, je lui dit ce que je pense et il insiste sur le fait que c est pas possible de mettre le contre ecrou.

vient la question fatidique :
-avez vous enlever la cage du roulement du t inferieur?.
reponse :
- ah ben non, je croyais qu elle etait scellé. ( quel mecano a 2 balles )

:D , heureusement que le patron etait la... je repasse jeudi matin pour une nouvelle intervention.

le plus chaud je commence a guidonner dés 140km/h. :bad-words:

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

J'ai du mal à accepter que ce genre de bouclard puisse exister, les mecs se font de l'oseille sur la vie de mec qui de toute façon, étant motard, sont considéré comme imprudent.
Et le pire dans tout ça, c'est que "certains" experts sont complice en protégeant ces soit-disant mécanos car le crash est "souvent du à la vitesse" rarement à une réparation à l'arrache...

Fait lui bouffer la rondelle et le contre écrou, ça lui fera de belle dents... le taulier a du la jouer "vierge effaroucher" mais c'est lui qui embauche ce genre de mec (qu'il doit payer au lance pierre), mais si tu en sors vivant
c'est sa responsabilité qui sera engagée.

Je suis en colère... ça se voit non?

Diffuse l'adresse de ce bouge que personne du forum n'aille se faire refaire le prose (voire la vie) là-bas.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

:crazyeyes:
Donc pas faux lorsque je parle de "bourrin" :teuteul:
Et pourtant tu trouve des vrais PROS
en 2003 j'ai connu un concessionnaire YAM Allemand qui avais créer sa concess voila 30 ans ,un pros allemand ( ancien pilote de course de cote en région sarroise) a qui yam a enlever la concess "YAM" du fait de son refus de la demande d'uniformisation de "LOOK" demander par yam , trop de frais pour le peu d'années qu'il avait jusqu'a sa retraite , a l'époque il avais 60 ans .
il avait l' esprit motard a fond, lorsque j'ai "peté" mon Rlt PSB , sans presse et chalumaux pas simple de démonter/remonter ce roulement , il me l'a démonter/remonter GRATOS , il trouvait cela normal du fait que j'avais acheter le matos chez lui , de me "dépanner" ;)
maintenant les plus grand raleurs sont ceux qui achetaient leurs motos chez la concurence et laissai faire l'entretien chez lui pendant la période de garantie :langue: ,
maintenant lorsqu'il ont le gros pépin ,ils payent le prix fort :evilbat:

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

alekos
Touriste
Touriste

Message par alekos »

et encore j ai supposer une mal façon, j imagine que cela aurai pu facilement passer a l As,

j attend jeudi , l espoir fait vivre.

tous le monde a le droit de se racheter. le discours du patron m as apaiser.

si galere que ça a enlevé l ancienne cage du roulement du t inferieur? :mrgreen:

diego
Touriste
Touriste

Message par diego »

avec une tige en fer de 30 cms et 4 ou 5 bon coup de marteau
ton roulement sort direct

vraiment un mecano à 2 balles

je suis comme les autres, je me fais tout l'entretien moi même
fini les consses.
au moins si c'est mal fait, je m'en prendsqqu'à moi même :D

alekos
Touriste
Touriste

Message par alekos »

suite et presque fin de l histoire

je viens de rentrer de chez le mecano... en effet il n avait pas enlever les ancienne cage de roulement haut et bas.

remise des nouvelles... colonne d e direction nickel. fin du remontage.

et j ai le capteur de vitesse qui fonctionne plus suite au remontage.... je suis maudit .

j ai repris la moto, je me suis assez pris la tete avec eux, en route pour l achat d un nouveau capteur.
Le mecano as reussi a peter le rotor du capteur :bad-words:
24e chez yam.
J aurai droit a la pause gratuite du rotor,
Ils sont sympa les bras cassés.

Répondre