Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit suspect fzs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
alekos
Touriste
Touriste

bruit suspect fzs

Message par alekos »

Bonjour a tous,

voila je cherche a identifier la piece qui pourrait etre en action pour emettre un bruit agacant genre casserole.

le bruit n apparait que quand je mets un coup de gaz a vide , et pas toujours... mais au moins 4 fois sur 5.

haut dans les tours vitesse enclenché aucun bruit. ( kit chaine neuf/ patin changé )

j ai egalement un cliquetis a froid ( qui ne m alarme pas + que ça ) qui s attenue enormement a chaud genre aprés 1km. ( j ai une clé allen decouper exprés pour le jour ou je voudrai retendre la chaine de distri , mais je suis absolument pas sure du degrés sonores des cliquetis pour intervenir :-? ).

j ai l impression que les 2 bruits ne sont pas liés.

Mulog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: bruit suspect fzs

Message par Mulog »

Salut,

Essai de t'approcher pour mieux identifier d'où vient le bruit.
Est-ce que tu as vérifié que tout est en ordre au niveau du pignon en sortie de boite ?
je pense à la rondelle et à l'écrou qui tient le pignon.

Est-ce que le bruit est apparu suite au changement du kit chaine ?

alekos
Touriste
Touriste

Message par alekos »

malheureusement cela le faisait même avant le kit chaîne :-?

justement souvent le bruit = kit chaine, j ai donc changé ( le miens n etait pas mort juste un peu fatigué ).

j ai deja verifié ecopes, carenages, ...

qu est ce qui tourne a vide en appuyant sur l embrayage et qui se met en charge avec une vitesse? ( pourtant cela comprime les ressorts ).

pour le tendeur , il ferait un bruit constant? charge ou pas charge.

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut,

je penche pour la cloche d'embrayage. Les disques battent dedans.

Pour en être sur, tu déposes le carter d'embrayage, moto sur la béquille latérale pour éviter de vidanger (il faut que le niveau soit sous le max),
et tu pourras voir le jeu entre les créneaux des disques et ceux de la cloche.
[img][img]https://zupimages.net/up/18/05/81mz.jpg[/img][/img]
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

alekos
Touriste
Touriste

Message par alekos »

merci,
je vais jeter un oeil sur l embrayage, j avais un doute sur vidange ou pas. mais tu y as repondu.

Répondre