Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Demarrage

Message par fzx44 »

quand tu appuies sur démarrer prendre aussi la tension en sortie de relais (borne qui va au démarreur) tu peux aussi tenter de démarrer en shuntant le relai.

jerome77178
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerome77178 »

Oui j'avais 12v je devrais avoir combien ?
Comme tu je shunter le relais ?

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

12 v en entrée relais signifie que ta commande est ok. Shunt avec un fil (gros... entre + batterie et sortie relais vers démarreur). ça fait des étincelles...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

ou tu debranches le gros fil rouge arrivant de la batterie sur le relai (clé de 10) et tu fais contact sur la borne de sortie du relai (gros fil noir vissé par un ecrous de 10 sur le relai) qui va au démarreur...vu les verif faites avant , que tu as déjà bien du 12v au fil bleu/blanc en appuyant sur le bouton de demarreur et 12 v à l'arrivée au relai; si ça lance le démarreur, ton relai est HS.

Attention : une batterie indiquant 12v voir même 13v n'est pas garantie de délivrer l'intensité de crête pour lancer un démarreur...
une batterie peut sembler bien se charger mais en fait elle ne lance pas la moto.

Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tloow »

Salut l'ami! Elle est bien au point mort quand tu veux la démarrer? Et la béquille aussi quand t'est en prise à pas oublier d'enlever :jesors

Répondre