Tes retours nous seront profitables
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sysème de frein chinois avis
-
d0ne
- Zone rouge

Re: Sysème de frein chinois avis
Je comprends tout à fait mais à part en testant comme l'indique fadzi je ne sais pas si un test en conditions réelles juste après avoir monté la pièce est la meilleure chose.
- alex136
- Inscrit(e)

d0ne a écrit :Je comprends tout à fait mais à part en testant comme l'indique fadzi je ne sais pas si un test en conditions réelles juste après avoir monté la pièce est la meilleure chose.
Oui si je suis encore en vie
en tout cas merci à tous pour les infos constructives
- Nylha
- Baïker

Je vais te citer un exemple concret.
J'ai acheté sur mes deux breles ainsi qu'à un pote des leviers alu anodisé chez le vendeur chinois the2wheels sur Ebay. Nous sommes de ce que j'ai lu bcp à en avoir.
Je n'ai jamais eu le moindre probleme avec quelque soit la brele et pourtant je mets mes freins a rude epreuve ( 9800 km avec mes dernieres plaquettes avant )
Mon pote n'a eu sur son Gex 1000 aucun soucis non plus.
En revanche j'en ai aussi pris pour le ZX10 de mon meilleur ami. Sur la route de Lacanau, il s'est retrouvé en plein dépassement avec le frein avant se bloquant. Il a fini roue avant bloquée, miraculeusement dans le fossé sans se prendre une caisse ni se faire trop mal.
Sur les 4 paires de leviers achetée ( FZS1000, FZ1, GEX et ZX10 ) seul celle de la kawa a posé probleme. Probleme qui aurait pu etre dramatique.
il s'est avéré sur le logement du doigt du piston de MC etait plus profond que l'origine ayant pour effet de mettre celui ci en travers et de le coincer.
J'aurais du controler et comparer les matos acheté et d'origine pour bien faire mais j'ai fait confiance en les deux versions que j'avais deja equipées sans probleme.
Donc sans devenir parano, la méfiance reste de mise avec ce genre d'achat.
J'ai acheté sur mes deux breles ainsi qu'à un pote des leviers alu anodisé chez le vendeur chinois the2wheels sur Ebay. Nous sommes de ce que j'ai lu bcp à en avoir.
Je n'ai jamais eu le moindre probleme avec quelque soit la brele et pourtant je mets mes freins a rude epreuve ( 9800 km avec mes dernieres plaquettes avant )
Mon pote n'a eu sur son Gex 1000 aucun soucis non plus.
En revanche j'en ai aussi pris pour le ZX10 de mon meilleur ami. Sur la route de Lacanau, il s'est retrouvé en plein dépassement avec le frein avant se bloquant. Il a fini roue avant bloquée, miraculeusement dans le fossé sans se prendre une caisse ni se faire trop mal.
Sur les 4 paires de leviers achetée ( FZS1000, FZ1, GEX et ZX10 ) seul celle de la kawa a posé probleme. Probleme qui aurait pu etre dramatique.
il s'est avéré sur le logement du doigt du piston de MC etait plus profond que l'origine ayant pour effet de mettre celui ci en travers et de le coincer.
J'aurais du controler et comparer les matos acheté et d'origine pour bien faire mais j'ai fait confiance en les deux versions que j'avais deja equipées sans probleme.
Donc sans devenir parano, la méfiance reste de mise avec ce genre d'achat.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
d0ne
- Zone rouge

-
Fadzi
- Twin poussif

Bonjour , le Materiel Chinois n'est plus aussi mauvais que par le passé ,
je parle LA du materiel distribution fabriquant ,entreprise , pas de celui du vendeur juste de passage sur Ebay/aliexpress.... qui ne reste revendeur de pieces moto que le temp de revendre son stock de pieces et deviendra vendeur de "fringues" pour le stock suivant
seul bémol , les produits sans aucune references de qualité de l'alliage utilisé , sans reference de la classification norme iso 9001 ou autre de l'entreprise qui les fabrique , ces produits peuvent etre du second choix mais quelle a été la cause du déclassement
DONC un CONTROLE s'impose TOUJOURS
(@ Nylha) une mésaventure qui aurrais pu tourner au drame
D'autre part ,pour le materiel Electrique/electronique un élément a ne pas Negliger concerne les piles et batterie fournie avec ces appareils , sans etre classer CE , ce materiel peut etre dangeureux
En ce moment ce sont les Hindoux qui prennent les marchés aux Chinois donc avant de commander , controler la provenance du materiel
pour finir , meme les produits estampiller YAMAHA sont fabriquer en dehors du japon
Le prix de vente n'est plus une reference , il est la resultante du prix d'achat X 3 ; 5 ; 10 ou PLUS suivant la marge que veut avoir le revendeur
A+ Fadzi
je parle LA du materiel distribution fabriquant ,entreprise , pas de celui du vendeur juste de passage sur Ebay/aliexpress.... qui ne reste revendeur de pieces moto que le temp de revendre son stock de pieces et deviendra vendeur de "fringues" pour le stock suivant
seul bémol , les produits sans aucune references de qualité de l'alliage utilisé , sans reference de la classification norme iso 9001 ou autre de l'entreprise qui les fabrique , ces produits peuvent etre du second choix mais quelle a été la cause du déclassement
DONC un CONTROLE s'impose TOUJOURS
(@ Nylha) une mésaventure qui aurrais pu tourner au drame
D'autre part ,pour le materiel Electrique/electronique un élément a ne pas Negliger concerne les piles et batterie fournie avec ces appareils , sans etre classer CE , ce materiel peut etre dangeureux
En ce moment ce sont les Hindoux qui prennent les marchés aux Chinois donc avant de commander , controler la provenance du materiel
pour finir , meme les produits estampiller YAMAHA sont fabriquer en dehors du japon
Le prix de vente n'est plus une reference , il est la resultante du prix d'achat X 3 ; 5 ; 10 ou PLUS suivant la marge que veut avoir le revendeur
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- Saigneur
- Twin poussif

Fadzi a écrit :pour finir , meme les produits estampiller YAMAHA sont fabriquer en dehors du japon![]()
Le prix de vente n'est plus une reference , il est la resultante du prix d'achat X 3 ; 5 ; 10 ou PLUS suivant la marge que veut avoir le revendeur![]()
A+ Fadzi
Tu regarderas, si jamais tu achètes de la pièce d'origine, il y a encore pas mal de pièce qui proviennent du Japon (surtout pour les modèles pas trop récent comme le faz'). Même si, évidemment, comme partout, on trouve de plus en plus de produit issue de la théorie de la rentabilité...
Mais même si les pièces sont produites ailleurs, le cahier des charges de Yamaha pour l'acceptation des pièces n'est pas le même qu'un fabricant "lov-cost".
Yamaha FZS 600 Fazer 2003 Rouge (Vivi Red Cocktail 1) 85 000 kms

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651
- Manu33140
- Pocket Bike

Saigneur a écrit :Fadzi a écrit :pour finir , meme les produits estampiller YAMAHA sont fabriquer en dehors du japon![]()
Le prix de vente n'est plus une reference , il est la resultante du prix d'achat X 3 ; 5 ; 10 ou PLUS suivant la marge que veut avoir le revendeur![]()
A+ Fadzi
Tu regarderas, si jamais tu achètes de la pièce d'origine, il y a encore pas mal de pièce qui proviennent du Japon (surtout pour les modèles pas trop récent comme le faz'). Même si, évidemment, comme partout, on trouve de plus en plus de produit issue de la théorie de la rentabilité...
Mais même si les pièces sont produites ailleurs, le cahier des charges de Yamaha pour l'acceptation des pièces n'est pas le même qu'un fabricant "lov-cost".
Tout à fait... et quand un lot a un défaut de qualité, yamaha le refuse et il fini sur le marché parallèle.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Ensuite, la com de Brembo est à prendre avec des pincettes... Car Brembo fait produire, comme la majorité des constructeurs, ...en Chine ou en Inde. Or, les Chinois savent produire la qualité qui va bien : Je bossais dans une boite américaine qui fabrique des implants chirurgicaux pour la colonne vertébrale, et nous avions transféré pas mal de productions en chine ! Et là, on parle de qualité Médico chirurgicale, ISO 13485, 21 Cfr FDA, etc...
Donc, il est tout à fait possible de trouver du matériel équivalent .. Qui sort des mêmes usines.
Dans ce cas, il n'y a guère que l'expérimentation qui permette de valider ou d'invalider tel ou tel produit. Donc, chez Aliexpress, tout n'est pas à prendre, mais tout n'est pas à jeter...
Donc, il est tout à fait possible de trouver du matériel équivalent .. Qui sort des mêmes usines.
Dans ce cas, il n'y a guère que l'expérimentation qui permette de valider ou d'invalider tel ou tel produit. Donc, chez Aliexpress, tout n'est pas à prendre, mais tout n'est pas à jeter...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.