Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite trop plein réservoir
-
alekos
- Touriste

Re: fuite trop plein réservoir
Re, oui Laurent a raison,
J avais mal interpreter la localisation de la fuite.
Et si tous simplement boucher la sortie de trop plein.?
J avais mal interpreter la localisation de la fuite.
Et si tous simplement boucher la sortie de trop plein.?
-
Laurent343
- Baïker

Ok
> " Et si tout simplement boucher la sortie de trop plein ? "
Il est nécessaire de pouvoir évacuer l'eau de pluie, un éventuel débordement d'essence, ...
Mais très provisoirement, on peut boucher la sortie de ce tuyau.
Attention à ne surtout pas bloquer la mise à l'air libre du réservoir !
> " Et si tout simplement boucher la sortie de trop plein ? "
Il est nécessaire de pouvoir évacuer l'eau de pluie, un éventuel débordement d'essence, ...
Mais très provisoirement, on peut boucher la sortie de ce tuyau.
Attention à ne surtout pas bloquer la mise à l'air libre du réservoir !
-
bloc
- Touriste

bonjour,
il est possible que ta durite de mise à l'air située à l'intérieur de ton réservoir qui soit percée et du coup l'essence passe par là. Si c'est le cas la seule solution à ma connaissance est de boucher la sortie de mise à l'air et d'en créer une sur ton bouchon de réservoir.
il est possible que ta durite de mise à l'air située à l'intérieur de ton réservoir qui soit percée et du coup l'essence passe par là. Si c'est le cas la seule solution à ma connaissance est de boucher la sortie de mise à l'air et d'en créer une sur ton bouchon de réservoir.
-
fzx44
- Pocket Bike

si cela sort par le trop plein reservor, je pencherai assez pour l'idée de deepdivemaster. tuyau de trop plein percé dans le reservoir.
je ne vois pas non plus le rapport avec les cuves car le trop plein carbu n''est pas le même que le trop plein reservoir. De plus si il fait le plein moteur arrêté, la pompe étant à l'arrêt, cela ne remplit pas les cuves donc pas d'ecoulement possible au trop plein de cuves.
Quant à ton mécano, il n'aurait pas du te redonner la moto avec une fuite d'essence...trop dangereux , risque d'incendie en cas d''écoulement sur l'echappement ou risque d'incendie voir explosion lors d'une étincelle.
petite anecdote: j'ai emmené une moto pour mon fils (permis A2) dans un garage pour faire le bridage(obligation de passer par un pro pour avoir le fameux papelard). il y avait un suintement au niveau de la jauge d'essence, il refusait de me remettre la moto, il a fallu que je signe une décharge comme quoi il m'avait signalé cette fuite, que je ne pouvais pas circuler en l'état actuel de la moto avec obligation de réparer. je suis revenu a chercher avec une remorque. j'ai réparé ensuite moi même.
Ton mécano n'aurait pas du te laisser repartir sur la route avec.
je ne vois pas non plus le rapport avec les cuves car le trop plein carbu n''est pas le même que le trop plein reservoir. De plus si il fait le plein moteur arrêté, la pompe étant à l'arrêt, cela ne remplit pas les cuves donc pas d'ecoulement possible au trop plein de cuves.
Quant à ton mécano, il n'aurait pas du te redonner la moto avec une fuite d'essence...trop dangereux , risque d'incendie en cas d''écoulement sur l'echappement ou risque d'incendie voir explosion lors d'une étincelle.
petite anecdote: j'ai emmené une moto pour mon fils (permis A2) dans un garage pour faire le bridage(obligation de passer par un pro pour avoir le fameux papelard). il y avait un suintement au niveau de la jauge d'essence, il refusait de me remettre la moto, il a fallu que je signe une décharge comme quoi il m'avait signalé cette fuite, que je ne pouvais pas circuler en l'état actuel de la moto avec obligation de réparer. je suis revenu a chercher avec une remorque. j'ai réparé ensuite moi même.
Ton mécano n'aurait pas du te laisser repartir sur la route avec.
-
jul5784
- Inscrit(e)

Merci pour toutes vos recherches. Je test demain de souffler dans le trop plein par le bas. Je me demande juste (si c’est cela) comment le trou de corrosion a pu s’en former aussi vite sachant que j’ai fait 3/4 plein sans prob.
En fait le garagiste m’a dit que c’était le robinet qui fuyait et qu’il fallait penser à le changer, donc je ne me suis pas inquiété puisque j’allais le changer le week-end qui arrivait et c’est là qu’en jau vu la durite coupée.
Je test demain et vous dit le résultat
Merci
En fait le garagiste m’a dit que c’était le robinet qui fuyait et qu’il fallait penser à le changer, donc je ne me suis pas inquiété puisque j’allais le changer le week-end qui arrivait et c’est là qu’en jau vu la durite coupée.
Je test demain et vous dit le résultat
Merci
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Attention quand même, quand tu souffles par le bas, à ne pas avaler d'essence ...
Ou alors, confie cette opération délicate à ta belle-mère.
Attention quand même, quand tu souffles par le bas, à ne pas avaler d'essence ...
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Laurent343 a écrit :Bonjour,
ou demandes-lui de regarder dans le réservoir avec un briquet pour mieux voir...

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Laurent343
- Baïker

Oui, tout à fait, Deepdivemaster
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Et, plus sérieusement, si tes tubes sont bien perméables, le test suivant consistera à poser le réservoir sur une table, avec une cale sous la partie avant, pour bien voir les deux sorties de trop plein / évent, à remplir le réservoir avec de l'essence, et voir lequel des tubes est fuyard. Prévois un tuyau raccordé sur le robinet pour drainer ton essence dans un bidon après l'essai, pour ne pas la gâcher...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.