Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Très surpris ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Très surpris ...

Message par zeldolive »

Salut a tous,

petit compte rendu de mes début avec ma fazer GT.

Et bas je suis très surpris de la qualité et des capacités de cette machine. En effet, elle sait tout faire : balader avec le fiston (qui préfère rouler sur celle ci par rapport a la gsxs 1000....) sur les petites routes, attaquer avec...

Bref, très sympa comme machine.

après, le seul reproche, c'est la boite que je trouve pas douce pour deux ronds. Des fois, elle claque pas mal mais bon.... c'est une yamaha !

sinon je vais me pencher sur le cas des antiparasites et des bougies d'ici peu suite au problème que j'ai rencontrer. Et puis a chaud, le démarrage n'est pas francs.

sinon, je lui monterai surement un delkevic pour le son.

voili voila !

:hi:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Très surpris ...

Message par Deepdivemaster »

Ah... La boite qui claque... Les célèbres crabots yam !
Sinon, c'est effectivement une machine très sympa !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

cougar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cougar »

Salut,

Pour le coup, la boite est raide sur le Yam je confirme ! Et pour le Delkevic, vas-y les yeux fermés ! J'ai installer un Oval Inox 350 mm sur le Thundercat et niveau bruit déchicané ou même avec chicane, c'est superbe, et pour le prix (140 euros neuf) la qualité de fabrication est bluffante...

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

boite dure , rien de surprenant sur une yam comparée aux boites suzuki par exemple...ensuite avec certaines huiles cela passe plus en douceur..
j'ai essayé pas mal d'huiles sur pas mal de yam. faut surtou respecter la norme API demandée ainsi que JASO.
Sur mes 4 fazer, mes 3 FZX, le xjr je n'utilise et n'utilisais plus que la tech 9 en 10w40 semi-synthese de chez leclerc avec vidanges rapprochées...(vu le prix des 2 litres à 6,85 euros)

https://www.rymax-lubricants.com/resources/uploads/bestanden/Blogs/API-1.jpg

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

+1 Fzx, j'utilise aussi la Tech9...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

c 'est d ailleurs toujours vrai même avec les motos modernes : comparer un mt07 et une z650.......au niveau de la boite tu as l'impression de passer du marteau à la tapette a mouche.
je viens de faire des travaux sur les deux, j'ai pu comparer

zeldolive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeldolive »

fzx44 a écrit :c 'est d ailleurs toujours vrai même avec les motos modernes : comparer un mt07 et une z650.......au niveau de la boite tu as l'impression de passer du marteau à la tapette a mouche.
je viens de faire des travaux sur les deux, j'ai pu comparer

Perso j'ai eut la mt07, la mt09... mais la fazer elle les bat.... mais bon, c'est le seul défaut que je lui trouve....

Répondre