Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ralenti monte à 5000 tours à chaud...
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: Ralenti monte à 5000 tours à chaud...
Hello les gars !
Oui, je suis d'accord avec vous. Le problème c'est que tout semble ok, et que seule une température extérieure à 4 ° génère le défaut. C'est un truc de fou, je vais tâcher de résoudre le problème pendant les vacances de Noel...
Oui, je suis d'accord avec vous. Le problème c'est que tout semble ok, et que seule une température extérieure à 4 ° génère le défaut. C'est un truc de fou, je vais tâcher de résoudre le problème pendant les vacances de Noel...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
- obobo
- Mob

de la condensation qui gèle dans la gaine de starter ou dans celle d'accélérateur ...
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Salut Obobo,
Oui c'est une idée. Mais dans ce cas, la poignée gaz ou la commande starter reviendraient mal, ce qui n'est pas le cas... D'autant que les températures n'étaient pas négatives...
Oui c'est une idée. Mais dans ce cas, la poignée gaz ou la commande starter reviendraient mal, ce qui n'est pas le cas... D'autant que les températures n'étaient pas négatives...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Laurent343
- Baïker

Hello à tous,
Pour vérifier que la commande de starter est bien inactive, il faut inspecter au niveaux des 4 plongeurs, après avoir basculé ou retiré le réservoir. Si on regarde que le petit levier au guidon G, c'est pas suffisant.
Pour un moteur :
- qui a une bonne étanchéité à l'admission
- dont le starter est totalement inactif
- dont les papillons de gaz sont bien dans la position normale de ralenti, donc ouverts à moins de 1%
Je suis sur à 90% qu'il ne peut atteindre seul 5 000 t/mn.
Donc je pense que le souci est lié à l'un de ces trois points (et je verrai plutôt un des deux premiers).
Deep, je suis curieux du fin mot de l'histoire ...
Pour vérifier que la commande de starter est bien inactive, il faut inspecter au niveaux des 4 plongeurs, après avoir basculé ou retiré le réservoir. Si on regarde que le petit levier au guidon G, c'est pas suffisant.
Pour un moteur :
- qui a une bonne étanchéité à l'admission
- dont le starter est totalement inactif
- dont les papillons de gaz sont bien dans la position normale de ralenti, donc ouverts à moins de 1%
Je suis sur à 90% qu'il ne peut atteindre seul 5 000 t/mn.
Donc je pense que le souci est lié à l'un de ces trois points (et je verrai plutôt un des deux premiers).
Deep, je suis curieux du fin mot de l'histoire ...
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Laurent, moi aussi...
D'autant plus que le défaut est aléatoire. Je vais de toutes façons contrôler la rampe, les carbus, les pipes... A suivre !
D'autant plus que le défaut est aléatoire. Je vais de toutes façons contrôler la rampe, les carbus, les pipes... A suivre !
-
fzx44
- Pocket Bike

Je ne sais plus si tu avais verifié ....etancheité d une soupape
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello ! Si, j'avais checké. Soupapes ok...
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Coucou ! suite et fin de l'affaire des 5000 tours...
Après contrôle intégral carbu, soupapes, etc... J'ai finalement changé le Calorstat. Et plus de soucis, sur plage de températures extérieures -3°C à +20°C.
Donc, ma faz n'aime pas quand elle à froid.
V!
Après contrôle intégral carbu, soupapes, etc... J'ai finalement changé le Calorstat. Et plus de soucis, sur plage de températures extérieures -3°C à +20°C.
Donc, ma faz n'aime pas quand elle à froid.
V!
-
fzx44
- Pocket Bike

super que ce soit résolu