Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Oui,ou non ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Oui,ou non ???

Message par christophedu47 »

Salut,Deep !
à vrai dire, question rôdage de ce pneu , je suis plutôt agréablement surpris .
Cet aprèm, j'ai fait une sortie d'une centaine de kilomètres sur des routes choisies volontairement pour prendre de l'angle .
Bitume propre, sec , et du coup ce PR 4 m' a mis très rapidement en confiance .Je roule naturellement cool,et j'ai attaqué progressivement les mises sur l'angle, mais très vite, j'ai pris des angles assez importants, sans ressentir la moindre alerte de départ en glissade que j'ai pu ressentir avec les PR 3 ou 2 ,qui eux donnaient vite des suées lors des premiers kilomètres .
Du coup, je suis rentré avec quasiment la même surface de bande de peur que mes pneus usés . :powa

Pour faire une parenthèse avec le roulage avec les motards des EDSR, je préconise vivement à tout le monde de le faire, ne serait-ce que pour nouer le contact avec des vrais passionnés de moto, qui savent partager leur passion et leurs expériences .ça fait aussi tomber pas mal de préjugés que certains peuvent avoir envers eux .

Cette année, j'attaque ma quatrième participation à la journée des motards de l'EDSR d'Agen ,c'est le 19 mai, et je trépigne déjà d'impatience !
Une demi-journée de travail sur 7 ateliers techniques sur piste, et une demi-journée de parcours routier d'une centaine de kilomètres ,afin de mettre en application la trajectoire de sécurité,pour acquérir un pilotage adapté et sécurisant .
Et je peux confirmer que ça remet bien les idées en place ! ;)
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre