Bonjour à tous,
Aujourd'hui, petit problème d'embrayage qui dure.
Symptome: vitesse qui patine lors de l'accélération. De la 3ème vers la 6ème, aux alentours de 6 000 km. Celà arrive très souvent, mais pas toujours.
Le sujet est récurrent sur le forum, et j'ai regardé un peu tout. Je me mets dans l'idée de changer l'embrayage ( merci aux différents CR ).
Cependant, je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs. Je m'explique:
- Le problème est survenu depuis que j'ai installé un kit de réparation carbu ( fait par le garage ). Celà ne s'est pas déclenché de suite après, mais je dirais un peu moins de 500 km après. Donc peut il y avoir un lien? ( par exemple de fine particule qui sont arrivées dans l'huile et donc indirectement la boite ).
- Lorsque j'ai fait ma vidange d'huile l'année dernière, j'ai mis un peu plus d'huile sans le vouloir. Cela peut il avoir une incidence sur mon embrayage?
Je précise que la moto a 19 ans et 29 000 km...
Dans tous les cas, je vais aller me chercher un filtre à huile dans la journée et lui faire une vidange pour voir si le problème ne vient pas de la. J'essayerais de faire la vidange aujourd hui.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question sur l'embrayage
-
buck's
- Inscrit(e)

-
Laurent343
- Baïker

Re: question sur l'embrayage
Bjr,
Tu as raison, il faut déjà changer huile moteur + filtre, puis rouler sur 300 km pour essayer.
Attention, éviter les huiles pour voitures !
Ensuite, si le souci est toujours là, il faut commencer par les choses simples :
- vérifier le réglage sur câble / gaine d'embrayage
- vérifier le réglage du mécanisme hélicoïdal , à G du bloc moteur (derrière le gros caoutchouc, sur le carter de PSB)
Un excès d'huile n'abîme pas l'embrayage.
Tu as raison, il faut déjà changer huile moteur + filtre, puis rouler sur 300 km pour essayer.
Attention, éviter les huiles pour voitures !
Ensuite, si le souci est toujours là, il faut commencer par les choses simples :
- vérifier le réglage sur câble / gaine d'embrayage
- vérifier le réglage du mécanisme hélicoïdal , à G du bloc moteur (derrière le gros caoutchouc, sur le carter de PSB)
Un excès d'huile n'abîme pas l'embrayage.