De rien Waily !
Probable que les joints respectent des normes / fassent partie des catalogues de fabricants de joints.
Donc on doit pouvoir en trouver directement chez un distributeur (plutôt que Yam).
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Kit pointeaux.
-
wailly
- Inscrit(e)

Re: Kit pointeaux.
Bonjour, Bonjour Laurent
,
Voici des nouvelles, les joints que j'ai acheté chez 123roulements fonctionnent. Ils sont toriques contrairement au précédents qui semblent avoir un tore "rectangulaire" 1.5x2mm..
Pour infos se sont des joints 7,00 mm (diametre interieur) x 1,50 mm (diametre du tore )
J'ai tout remonté, pas de fuit la moto demarre on y est presque a bout. Vient le reglage des synchro...
La je peine...
J'ai vu sur certains commentaire qu'il fallait deux tours pour un fazer 2000 (ce que j'ai).
D'ou partent les deux tours ? tète de vis pas au contact ?
J'avoue que je peine a bien la régler.
Voici des nouvelles, les joints que j'ai acheté chez 123roulements fonctionnent. Ils sont toriques contrairement au précédents qui semblent avoir un tore "rectangulaire" 1.5x2mm..
Pour infos se sont des joints 7,00 mm (diametre interieur) x 1,50 mm (diametre du tore )
J'ai tout remonté, pas de fuit la moto demarre on y est presque a bout. Vient le reglage des synchro...
La je peine...
J'ai vu sur certains commentaire qu'il fallait deux tours pour un fazer 2000 (ce que j'ai).
D'ou partent les deux tours ? tète de vis pas au contact ?
J'avoue que je peine a bien la régler.
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour Wailly,
Merci pour l'info sur ces joints,
Tu confonds 2 choses très différentes :
- les 4 vis de richesse (donc apparemment réglées à 2 tours sur moteur d'origine)
Méthode :
- visser à fond sans forcer
- dévisser de 2 tours
- les 3 vis de synchronisation : elles permettent d'avoir la même ouverture sur chaque papillon
Merci pour l'info sur ces joints,
Tu confonds 2 choses très différentes :
- les 4 vis de richesse (donc apparemment réglées à 2 tours sur moteur d'origine)
Méthode :
- visser à fond sans forcer
- dévisser de 2 tours
- les 3 vis de synchronisation : elles permettent d'avoir la même ouverture sur chaque papillon
-
wailly
- Inscrit(e)

Yes tu as raison.
Je me suis emmêlé les pinceaux sur le sujet.
Je suis bien sur la synchro des papillons (les 3 vis).
Je vais essayé de re-régler les 3 vis rampe montée. J 'espère ne pas avoir a la démonter.
Affaire a suivre.
Je me suis emmêlé les pinceaux sur le sujet.
Je suis bien sur la synchro des papillons (les 3 vis).
Je vais essayé de re-régler les 3 vis rampe montée. J 'espère ne pas avoir a la démonter.
Affaire a suivre.
-
Laurent343
- Baïker

Bjr Wailly
Pour l'avoir déjà fait sur rampe déposée, tu peux faire un pré réglage de la synchro :
- avec le système de ralenti installé, il faut ajuster les 3 vis de synchro pour avoir visuellement la même ouverture des 4 papillons ; ça donne déjà un ralenti stable et correct
- en théorie, il faut ensuite affiner ces réglages avec un depressiomètre : c'est le vrai réglage de synchro, qui utilise la dépression créée par chaque cylindre
Pour l'avoir déjà fait sur rampe déposée, tu peux faire un pré réglage de la synchro :
- avec le système de ralenti installé, il faut ajuster les 3 vis de synchro pour avoir visuellement la même ouverture des 4 papillons ; ça donne déjà un ralenti stable et correct
- en théorie, il faut ensuite affiner ces réglages avec un depressiomètre : c'est le vrai réglage de synchro, qui utilise la dépression créée par chaque cylindre
-
wailly
- Inscrit(e)

Bonjour Laurent,
C'est bon le fazer tourne comme en 40.
Les joints que j'ai achete pour l'arrivée d'essence font l'affaire, pas de fuite.
J'ai emmene la becane pour la faire synchro. (60€).
Maintenant je suis bon pour faire des km sans fuite !
Bonne route
Marc
C'est bon le fazer tourne comme en 40.
Les joints que j'ai achete pour l'arrivée d'essence font l'affaire, pas de fuite.
J'ai emmene la becane pour la faire synchro. (60€).
Maintenant je suis bon pour faire des km sans fuite !
Bonne route
Marc
-
LaurentCR
- Inscrit(e)

Salut,Playdu62 a écrit : ↑13 mars 2020, 12:29Bonjour,
Je ne vous conseil pas les quittes de repartions "eco moto pièce", très mauvaise qualité (chinois à mon avis)![]()
Regardé mon poste "Fuite et réglage carburateur" premier problème les sièges de pointeau sont mal usiné et deuxième problème, les joints de cuve ce sont agrandi après 2 jours d’installation sur les cuves (avec essence) impossibles de les remonter !! je vous conseil des tourmax
J'ai les même kits et le même souci avec les joints de cuve trop grand, MAIS en mettant un peu de graisse épaisse au fond de la gorge, le joint tient en place! c'est magique!
Je réutiliserai cette technique a tout les coups, car même avec les bons joints, on est sur qu'ils restent en place.
bye
-
christophedu47
- Twin poussif

Bon, je rejoins Play au sujet de la mauvaise qualité des kits de joints de chez Eco motos pieces .
Après un souci de carburation, j'ai redéposé la rampe de carbus pour procéder à des vérifications, et je n'ai pas pu remettre les joints des cuves, devenus trop grands ...
Du coup, j'ai été condamné à remettre ceux démontés précédemment.
De plus, les pointeaux sont rapidement devenus fuyards, j'ai donc acheté des kits Tourmax , dont la qualité n'est plus à prouver , que je vais prochainement monter .
En conclusion, n'achetez pas les kits réparation carbus de chez Eco motos pieces .
Après un souci de carburation, j'ai redéposé la rampe de carbus pour procéder à des vérifications, et je n'ai pas pu remettre les joints des cuves, devenus trop grands ...
Du coup, j'ai été condamné à remettre ceux démontés précédemment.
De plus, les pointeaux sont rapidement devenus fuyards, j'ai donc acheté des kits Tourmax , dont la qualité n'est plus à prouver , que je vais prochainement monter .
En conclusion, n'achetez pas les kits réparation carbus de chez Eco motos pieces .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .