Bonjour à Tous,
Mon fazer approche les 80000 kms et le moteur fait bcp de bruit comme des frottements de chaines, j'ai démonté le tendeur et je suis au bout de celui-ci, au 11 eme cran.
Avez-vous déjà réalisé cette opération, est-ce normal vers 80000 kms, comment faire, est-ce que mon tendeur est défectueux.....
Merci par avance pour vos réponses.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tendeur chaine de transmission
-
Philippe73
- Inscrit(e)

-
Laurent343
- Baïker

Re: Tendeur chaine de transmission
Bonjour
Le tendeur avance automatiquement.
Donc lorsqu'on le dépose, il avance au maximum ; c'est probablement ce que vous avez vu.
Chercher les techniques pour tendre un peu plus ce tendeur ... :
http://www.fazermen.com/user/info/f ... s600ar.htm
Attention, si travail mal fait, ça détruit le moteur ...
Le tendeur avance automatiquement.
Donc lorsqu'on le dépose, il avance au maximum ; c'est probablement ce que vous avez vu.
Chercher les techniques pour tendre un peu plus ce tendeur ... :
http://www.fazermen.com/user/info/f ... s600ar.htm
Attention, si travail mal fait, ça détruit le moteur ...
-
Philippe73
- Inscrit(e)

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je connais cette technique, le tendeur de chaine est remonté et le bruit persiste.Que faire, est-ce qu'il faut changer la chaine de distribution, est-ce normal à 80 000 kms, y a t il un problème ailler, merci pour vos réponses.
Merci pour votre réponse, je connais cette technique, le tendeur de chaine est remonté et le bruit persiste.Que faire, est-ce qu'il faut changer la chaine de distribution, est-ce normal à 80 000 kms, y a t il un problème ailler, merci pour vos réponses.
-
Philippe73
- Inscrit(e)

Je me suis trompé dans l'intitulé du titre de ma demande il s'agit en fait du tendeur de la chaine de distribution.
- zorglube
- Site Admin

Sur la FZS en principe on change la chaîne de distribution à 80kKm (reco Yamaha), l’expérience nous le fait envisager à 100kKm.
Maintenant c'est à toi de voir ce que tu pense te ta chaîne de distrib.
Maintenant c'est à toi de voir ce que tu pense te ta chaîne de distrib.