Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage phare rond LED

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Furybike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Passage phare rond LED

Message par Furybike »

Salut à tous,

Je partage mon expérience suite au passage en phare LED rond sur mon Faz de 2001.

Voici le phare en question : https://fr.aliexpress.com/item/40004706 ... 6c371nJxsB

Pour ceux qui l'ont reconnu il s'agit du Phare à leds Brazoline Furtif, vendu à 89€ chez Krax-moto sans le cuvelage :crazyeyes:
Ce sont exactement les mêmes avec le DOT SAE gravé sur le plexi.

Je partais pas de trop loin car l'ancien proprio avais déjà mis un phare chelou Amazon à 15€ pour un style street. Mais c'était plus un bricolage, car sans raison particulière le Fusible HEAD claquais en roulant.

J'ai donc profité de ce nouveau phare qui à une connectique H4 pour reprendre les fil du faisceau et refaire les branchements proprement avec un fer à souder, gaine thermique... etc

Le branchement c'est pas compliqué, il suffit de repéré quels position envois du jus dans tel ou tel fil. Avec un multimètre pour les mec équipé ou avec une LED (hé oui, avec le + et le - c'est pas compliqué et pas de risque de tout faire flambé) J'ai opté pour la LED car j'avais que sa sous la mains et pas besoin d'être ingénieur pour s’en sortir, la RMT d'un coté la moto de l'autre et hop !

Une fois que c'est fait, on soude des cosses proprement et ont à bien les veilleuses, les codes et feux routes ! L'ensemble est habiller d'une bulle PUIG wave noir et le résultat n'est pas dégueulasse. Ceux qui ne connaissent pas la ligne de la moto n'arrive pas à lui donné d'age avec ce nouveaux phare tellement ça la modernise sans tombé dans le mauvais gout KékéBoydélaPlaya.

Photo du résultat :
Image
Image
Image
Image

Répondre