Cadence de clignotement .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Cadence de clignotement .

Message par christophedu47 »

Hello !!

Mon Fazer est équipé de feux adaptables, avec des ampoules de typa BA9S .

ceux de derrière étant cuits par le temps,l'oxydation et le soleil, je les ai remplacés par une autre paire d'adaptable , avec les mêmes ampoules .

Or , il s'avère que la cadence de clignotement a changé . Les feux clignotent maintenant très vite,comme lorsque une ampoule est grillée avec les feux d'origine .

Avez vous une explication à me donner ???
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Lucky83
Mob
Mob

Re: Cadence de clignotement .

Message par Lucky83 »

Bonjour,

tu devrais changer de centrale par une centrale pour led, car je pense que les ampoules doivent tirer moins de courant que celles d'origines,
d'où la rapidité des clignotants !!! C'est pas bien cher et très facile à changer ...
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Perso j'ai fonctionné des années avec de LED (DEL en Français ;-)) et donc un clignotement rapide SANS le moindre problème.
Image
Image
Image

Fazeriste
Touriste
Touriste

Message par Fazeriste »

Bonsoir,

J'ai fais installer veilleuse et feux de croisement/route en led et aucun soucis.

La vitesse des clignotants n'a pas changé suite à cette modification.

Tarif d'achat chez Maxxens Seclin:

10€ la veilleuse x2
50€ la H4 x2
Total: 120€
Modifié en dernier par Fazeriste le 09 mai 2021, 00:21, modifié 1 fois.

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

zorglube a écrit :
07 févr. 2021, 17:24
Perso j'ai fonctionné des années avec de LED (DEL en Français ;-)) et donc un clignotement rapide SANS le moindre problème.
Bonjour,

en effet ça fonctionne aussi bien, mais j'ai préféré changer la centrale pour que les clignos aillent moins vite,
après on peut très bien laisser comme ça ...
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

christophedu47 a écrit :
07 févr. 2021, 11:21
Hello !!

Mon Fazer est équipé de feux adaptables, avec des ampoules de typa BA9S .

ceux de derrière étant cuits par le temps,l'oxydation et le soleil, je les ai remplacés par une autre paire d'adaptable , avec les mêmes ampoules .

Or , il s'avère que la cadence de clignotement a changé . Les feux clignotent maintenant très vite,comme lorsque une ampoule est grillée avec les feux d'origine .

Avez vous une explication à me donner ???
bonjour,
Effectivement si tu as repris tes anciennes ampoules cela ne devrait pas changer la vitesse de clignotement.

Est-ce que éclairage provoqué par les clignoteurs, n'est pas plus faible qu'avant ?

Peut-être que les liaisons de masses ne sont pas bonnes, et cela revient a ajouter des résistances en série avec tes ampoules, du coup puissance absorbée plus faible, donc bilame de la centrale qui chauffe moins, donc reste moins longtemps ouvert, donc se referme plus vite = clignotement plus rapide.

Pour moi soit les connexions sont mauvaises, soit les ampoules sont de puissance moindre.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Merci !! Je pense en effet que le phénomène est lié à une différence de puissance des ampoules des feux neufs .Je regarde ça dès que j'ai 5 minutes .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Pr. Choron
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pr. Choron »

Ahah :D j'ai aussi un soucis bizarre de clignotement, à droite ça fonctionne normalement. A gauche, le clignotement a un rythme normal aussi.... mais que sur 3-4 cycles, au bout de 5 secondes le clignotement devient plus rapide.
Faudra que je regarde de près les ampoules montées....

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Tu peux aussi vérifier l'oxydation, et passer du WD40-Spécial Contact , car la résistivité varie avec la présence d'oxydation, et la chaleur de l'ampoule ou la DEL (@Zorglube) !

V
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

christophedu47 a écrit :
16 févr. 2021, 19:48
Merci !! Je pense en effet que le phénomène est lié à une différence de puissance des ampoules des feux neufs .Je regarde ça dès que j'ai 5 minutes .

Hello !
J'ai remplacé les ampoules neuves par celles des ancien clignotants , et tout est rentré dans l'ordre !

Coluche .

Répondre